style gothique

Le style vestimentaire gothique est, de fait, une manière de s’habiller unique et originale. Cela fait depuis des dizaines d’années qu’il existe et celui-ci ne s’essouffle pas. Que ce soit les ado ou ceux qui sont restés goth, c’est un style que tout le monde connaît sans vraiment le comprendre.

Dans cet article, nous allons lister les 5 choses indispensables à avoir pour arborer un beau style gothique.

C’est parti !

C’est quoi la mode gothique ?

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, c’est qu’est la mode et le style gothique voici une courte définition en quelques mots. La mode gothique est un style vestimentaire relié à la musique goth (The Cure), et à d’autres inspirations comme l’ère victorienne, le moyen-âge, le style romantique. C’est un style qui se caractérise par l’omniprésence de la couleur noire.

Les Robes : un habit sombre qui ne laisse personne indifférent

C’est un incontournable lorsque l’on parle de style goth pour femme. Il existe de nombreux styles de robes gothiques, et il y en a pour tous les goûts. C’est un beau vêtement qui recouvre une très grande partie du corps et va à contre-courant dans un monde ou la robe est de plus en plus rare. Elles sont un excellent moyen d’exprimer sa féminité avec grâce et originalité.

Manteaux : avoir un look d’enfer en hiver

Il existe beaucoup de vêtements d’été pour les goth, mais parfois les vêtements d’hiver se font rares. Idéales pour passer l’hiver au chaud et avec style, les manteaux gothiques sont des habits sous-cotés pour avoir un beau look goth. Il en existe de nombreux modèles qui mettent l’accent sur l’élégance et un certain style occultes très esthétique.

mode gothique

Bijoux : un moyen d’ajouter une touche personnelle à son style

Avoir des bijoux gothiques sur soi est un moyen supplémentaire à ne pas négliger pour ajouter une touche de personnalité à son style. Il existe un large choix de bijouterie. Que ce soit des bagues, des colliers ou encore des boucles d’oreille, il existe une infinité de possibilités pour sublimer son look grâce à eux.

Chaussures et bottes : des incontournables

Avoir un style goth quasi-complet, sans les souliers qui vont avec est assez cocasse. C’est pourquoi les chaussures gothiques sont des incontournables pour ajouter une belle cohérence à son look. Pour l’hiver, les bottes gothiques sont de mise, mais il existe également un large choix de chaussures sombres qui ne laisse pas indifférent.

Piercing : un plus audacieux

Les piercings goths ne sont pas toujours nécessaires. Mais ils peuvent créer une très belle esthétique dark qui met beaucoup en valeur la personne qui la porte. Ils sont souvent révélateurs d’une personnalité libre et engagée.

Découvres en plus sur la mode gothique !

Dans cet article, nous avons passé en revue le top 5 des choses à avoir pour avoir un beau style gothique. Les robes, manteaux, bijoux, chaussures et piercing gothiques. Bien évidemment, il existe de nombreux vêtements et accessoires que l’on n’a pas traités dans ce blog. Découvrez sans plus attendre la boutique L’Esprit Gothique pour en savoir plus.