maisonnette en bois

Qui d’entre nous n’a pas, enfant, pris le temps de construire une cabane en s’imaginant toute une vie ? Si nous n’avons pas tous, aujourd’hui, l’opportunité de vivre en pleine nature, nous pouvons nous en approcher et offrir à nos enfants un petit bout d’aventure et de liberté dans une cabane au fond du jardin.

Pour cela, découvrez nos conseils pour choisir au mieux une maisonnette en bois.

Côté pratique : les critères à prendre en compte

Après avoir évalué la place à lui consacrer, choisissez soigneusement la maisonnette en bois qui permettra à vos enfants de s’épanouir dans votre coin de verdure. En effet, plusieurs tailles sont disponibles en fonction de leur âge, entre 3 et 10 ans, et, quoi que vous choisissiez, comptez sur leur imagination pour en faire un nid douillet.

Plantée au sol ou perchée sur pilotis, vous pouvez choisir une maisonnette en bois pour vos enfants sur une jardinerie en ligne, telle que Gamm Vert, le spécialiste de l’aménagement de votre jardin.

La plupart des modèles proposés sont personnalisables, ce qui vous laissera l’opportunité de concevoir, avec vos enfants, la décoration idéale. Choisir une maisonnette pour vos enfants vous permet de vous replonger dans vos rêves d’enfants. Grâce à leur maisonnette en bois, vos enfants pourront jouer dans le jardin en donnant corps à toutes les aventures, de l’île déserte à la vie au milieu des écureuils.

Si vous souhaitez aller plus loin et leur offrir un carré ludique complet, optez pour une cabane enrichie d’un toboggan, d’un bac à sable ou même d’un petit mur d’escalade.
N’hésitez pas et imaginez l’environnement naturel autour de cet aménagement.

enfant jouant dans le jardin

Une maisonnette en bois pour être proche de la nature

Si la maisonnette en bois que vous choisissez pour vos enfants est importante, l’environnement dans lequel vous l’installez l’est tout autant. Vos enfants passeront de bons moments mais votre jardin doit rester un lieu de détente pour vous aussi. Que vous soyez ou non féru de jardinage, profitez de cette occasion pour vous offrir un cadeau pour jardinier amateur. Imaginez, vous aussi, le jardin idéal qui vous permettra de vous détendre totalement. Vous, sur votre terrasse, à l’ombre d’un figuier, vos enfants lisant ou jouant dans leur cabane personnalisée. Vous serez en vacances tous les week-ends !

Pourquoi ne pas pousser l’idée jusqu’à organiser un pique-nique dans ce lieu où toute la famille se sent si bien ? Préparez-le comme un vrai et, si vous êtes néophyte, retrouvez des conseils basiques pour un pique-nique réussi.

Si vous avez un grand espace extérieur à aménager, achetez vous aussi votre propre maisonnette. Car, si pour les grands enfants cela s’appelle un studio de jardin, le principe reste le même. Une pièce supplémentaire, à l’extérieur de la maison et permettant de concrétiser ses idées et ses envies, où vous pourrez par exemple installer votre studio créatif ou votre salle de sport.