écran interactif en classe

Que ce soit pour une présentation orale ou pour découvrir de nouveaux jeux éducatifs, l’écran numérique interactif équipe désormais certaines salles de classe et, ce, dès la maternelle. À l’heure du tout numérique, il est devenu un outils pédagogique indispensable pour transmettre des connaissances aux enfants, même les plus jeunes, et faire participer les élèves durant leur apprentissage.

Restez à la pointe du high tech

Si l’usage du tableau interactif vous est encore totalement méconnu, déjà, rattrapez votre retard en vous informant sur ses nombreuses utilisations, tant dans le milieu scolaire que dans le monde de l’entreprise. Pour cela, vous pouvez par exemple visiter sans plus tarder la rubrique dédié à l’écran numérique interactif de ProInteractive, un spécialiste dans le domaine de l’équipement numérique.

Un écran numérique interactif, c’est quoi au juste ?

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, un écran numérique et interactif est un tableau doté d’un support tactile, permettant de réagir aux mouvements de notre doigt. Il vous sera ainsi facile de dessiner dessus, de modifier la grandeur d’une image ou encore de changer de page à visualiser en un seul mouvement.

Aussi pratique pour les intervenants que pour les élèves, cet écran s’adresse aussi bien aux novices qu’aux adeptes du tactile, ce qui le rend très intuitif et facile d’utilisation. Pour cela, cet écran dispose d’une palette flottante proposant une multitude d’action pour agir sur une image, sur un texte, sur une vidéo, ou tout simplement pour effectuer une création de A à Z à partir d’une page blanche.

Si vous faites partie de ceux qui découvrent ce type de support pédagogique, l’écran tactile interactif n’aura bientôt plus de secrets pour vous !

écran interactif

Eduquer les enfants grâce aux nouvelles technologies

L’écran numérique tactile a révolutionné la façon de transmettre des informations et d’apprendre en étant acteur des acquisitions. Les enfants peuvent ainsi corriger leurs erreurs en temps réel, manipuler du matériel numérique, pour que leurs apprentissages deviennent d’autant plus concrets.

Mais passé l’heure de rentrer à la maison, il est également possible d’utiliser le numérique pour amuser vos enfants. Mieux que de les installer devant un dessin animé sans intérêts, de nombreux jeux éducatifs électroniques, aussi ludiques qu’informatifs sont disponibles pour toutes les tranches d’âge.

Conclusion à propos de ces écrans

Que les plus sceptiques du numérique se rassurent, l’écran numérique tactile n’est pas un nouveau gadget devant lequel les enfants vont s’abrutir devant des heures, mais bien un outil pédagogique novateur et révolutionnaire. Son usage gagne à être étendu à toutes les structures scolaires. Alors que les apprentissages purement théoriques sont souvent redondants et représentent un ennui certain pour la plupart des enfants, ce support interactif leur offre la possibilité d’être acteur de leurs apprentissages. Simple d’utilisation, les enseignants n’auront pas de difficultés à maîtriser ce support, et pourront rapidement observer les progrès de leurs élèves.