sol vinyle

La tendance est aux sols faciles à poser et simples à entretenir. Si vous voulez rénover votre intérieur en un rien de temps et à moindre frais, offrez-vous un sol stratifié ou en vinyle. Loin d’être ringard, le sol vinyle est redevenu à la mode. Son aspect raffiné, sa longévité et sa diversité de modèles ont su séduire le grand public. De même, le sol stratifié se substitue à merveille au parquet massif plus onéreux. Qu’attendez-vous pour refaire votre sol ? Suivez la tendance.

Le sol vinyle : à nouveau sous les feux de la rampe

Le sol en vinyle est tendance ! Il est très apprécié pour sa facilité de pose, sa durabilité et son élégance. Les innovations récentes ont permis d’offrir un revêtement de qualité supérieure dans le but de le rendre ultra résistant. La technologie du Quick-step sol vinyle est une référence en matière de revêtement de sol. Résistance à l’eau, protection contre les chocs et les rayures, système d’encliquetage breveté des lames : les avantages sont nombreux. Si ce type d’habillage de plancher est si populaire, c’est qu’il fait partie des options les plus abordables. De plus, une vaste gamme de design et de textures est disponible. Il est très adapté aux cuisines et aux salles de bain et ne se modifie pas sous les rayons UV. Bon isolant thermique et phonique, il est idéal pour tous les intérieurs. Soyez tendance, optez pour un sol en vinyle !

aménager votre intérieur

Le sol stratifié : l’élégance d’un parquet à moindre coût

C’est un imitateur hors pair ! En effet, le sol stratifié reproduit parfaitement l’aspect d’un véritable parquet massif mais à moindre coût. Il imite également d’autres matières en offrant une longue durée de vie et une bonne isolation thermique. Comment peut-il offrir ces avantages ? Comme son nom l’indique, ce revêtement de sol est composé de différentes strates au rôle bien défini. Celle qui se situe à la base est une couche pour stabiliser le plancher.

En juxtaposition à celle-ci se trouve une couche centrale qui forme la structure du parquet stratifié. Elle se compose d’un panneau HDF, sorte d’agglomérat de fibres de bois et de résine mélaminée. Vient ensuite une couche décorative qui se superpose pour offrir une finition réaliste en différentes textures. La dernière strate est un film de protection apportant résistance et brillance à la surface du sol. Si vous souhaitez poser un sol stratifié dans une salle d’eau, vous pouvez le faire si le revêtement se compose d’une couche hydrofuge.

Un choix immense de textures ultraréalistes

Chêne, pin, ardoise, roche, marbre, etc. Les revêtements en vinyle ou stratifiés se déclinent en de nombreuses couleurs et différentes formes. Leur réalisme est très poussé et la finesse de leur grain donne l’aspect d’une texture authentique. Autrement dit, vous aurez vraiment l’impression de marcher sur un parquet ou sur de la pierre. Les revêtements les plus aboutis se distinguent à peine des matériaux qu’ils imitent et leur entretien est des plus simple. En passant l’aspirateur régulièrement et en les nettoyant avec de l’eau savonneuse, vous pourrez préserver votre revêtement pour de nombreuses années. Assortis du matériel nécessaire à son installation, vous n’aurez aucunes difficultés à le poser. Pas besoin d’être un bricoleur confirmer ! Avec quelques mesures et de la bonne volonté, vous transformerez votre pièce en havre de paix.