téléphone à distance

Tout le monde aime manipuler son téléphone. D’une manière ou d’une autre il nous facilite la vie. Cependant, certaines personnes, pour des raisons diverses, doivent prendre un peu de distance vis-à-vis de leur smartphone. Mais est-ce pour autant qu’il faudra s’en séparer ? Nous allons dans cet article vous présenter quelques astuces qui vous permettront de prendre le contrôle de votre téléphone à distance.

Pourquoi contrôler son téléphone à distance ?

L’une des principales raisons qui peuvent pousser une personne à vouloir prendre le contrôle à distance d’un téléphone, c’est celle du contrôle parental. En effet, parce que généralement inquiets de ce que font leurs enfants sur internet, mais aussi et surtout de l’impact que cela peut avoir sur leur développement, les parents peuvent ressentir l’envie d’installer une forme de surveillance pour téléphone portable.

Mais cela peut aller un peu plus loin. Par exemple, dans le cadre d’une enquête, ou encore dans le cadre entrepreneurial, quand des soupçons pèsent sur un employé placé à un poste stratégique de l’entreprise. Les raisons sont diverses et il en est de même des méthodes. Par conséquent, il revient à la personne qui souhaite installer ce genre de dispositif de savoir choisir son logiciel.

En savoir plus avec detectivesprive.fr

Il existe une manière un peu plus simple pour se documenter sur la manière de prendre à distance le contrôle d’un téléphone et bien plus. Pour cela, vous avez à vous rendre sur detectivesprive.fr. La plateforme a pour objectif de vous renseigner sur tout ce qui se rapporte à la sécurité digitale.

Comment surveiller un smartphone à distance, comment sécuriser vos données personnelles sur WhatsApp ou sur Facebook, comment protéger votre Android ou votre iPhone afin de ne pas vous faire pirater… Tout ce que vous avez besoin de savoir se trouve sur ce site.

Le plus, vous êtes mis au courant de tout ce qu’il y a comme nouveauté ou changement dans le domaine de la protection des données. Vous pouvez donc leur faire confiance pour ce qui sera d’opérer le meilleur choix de programme de surveillance.

controle téléphone

Quelques applications à utiliser

Si la question du choix de l’application est importante, c’est aussi parce qu’elles ne proposent pas toutes les mêmes fonctionnalités. En plus de cela, elles n’ont pas la même facilité d’utilisation, ce qui signifie que tout le monde ne se sentira pas à son aise avec les mêmes interfaces. Nous allons donc vous en présenter quelques-unes parmi les meilleures.

AirDroid

Voici une application qui se démarque sur plusieurs plans. En effet, pour ce qui est de prendre le contrôle des smartphones à distance, AirDroid passe pour le logiciel le plus abouti. Avec, il est possible de presque tout faire sans toucher le mobile.

Par exemple, avec la fonctionnalité AirMirror, vous pouvez prendre le contrôle de l’écran, mais aussi du clavier de votre téléphone. Ainsi, vous pouvez écrire un message et l’envoyer depuis votre PC.

Il en est de même pour ce qui est du transfert de fichiers. Vous n’avez pas à vous déplacer pour le faire. Quelques gestes simples suffisent à cela. Vous prenez le fichier sur le PC et vous le glissez tout simplement dans le dossier correspondant dans la fenêtre de votre téléphone.

Cependant, vous aurez surement compris que AirDroid doit être installé sur les deux interfaces, donc sur le PC et sur le téléphone.  Ce qui semble avantageux avec l’app, c’est qu’elle est compatible autant avec le système Android que les iPhones.

TeamViewer

Cette application a un mode de fonctionnement et des fonctionnalités un peu différentes. Pour explication, l’application vous permet de prendre le contrôle de votre téléphone, mais vous pouvez aussi contrôler plusieurs comptes sur différents PC.

Donc, dans le principe vous installez l’app sur votre interface mobile de même que sur le ou les PC sur lesquels se trouvent les comptes que vous avez envie de contrôler. Ainsi, au cours du paramétrage, vous allez recevoir des codes uniques par compte. Vous en recevrez un concernant votre compte sur votre mobile.

Dès que le paramétrage est complet, il vous deviendra aisé de piloter votre smartphone depuis n’importe quelle interface qui aurait été paramétré pour cela. Vous pouvez faire un peu plus d’ailleurs. Vous pourrez savoir si votre téléphone est connecté à internet ou pas.

mSpy

Dans la liste des applications qui permettent de prendre le contrôle à distance, il y a mSpy. Celui-ci fait partie des programmes de surveillance de téléphone mobile. C’est à vrai dire l’un des plus aboutis et l’un des plus utilisés au monde.

Pour qu’elle fonctionne correctement, il faudra l’installer autant sur votre téléphone que sur celui que vous avez envie de contrôler. mSpy vous donne la main pour contrôler tout ce qui passe comme données sur le téléphone. Donc que ce soit les messages, les appels, les conversations WhatsApp, Facebook et autres…

Il vous est aussi possible de récupérer des mots de passe de comptes. Dans certaines conditions vous pouvez éteindre ou bloquer le téléphone, tout comme vous pouvez aussi bloquer l’accès à des applications de votre choix.

VNC

Il s’agit ici d’un programme entièrement gratuit. L’un de ses principaux avantages, le logiciel est compatible avec la plupart des interfaces. Pour ainsi dire, vous pourrez l’utiliser sur Windows, Mac de même que sur Linux.

Par contre, il vous faudra du temps pour vous accoutumer avec l’interface. Elle est un peu complexe. On pense d’ailleurs que c’est un logiciel beaucoup plus destiné aux informaticiens qu’aux simples amateurs de produits digitaux.

Vysor

Il s’agit d’un logiciel disponible en deux versions : celle gratuite et celle payante. Comme vous pouvez facilement vous en douter, la version gratuite est limitée. Vysor a pour fonction principale de vous aider à prendre le contrôle de l’écran de votre smartphone.

Cependant, si vous utilisez une connexion filaire, le fonctionnement sera beaucoup plus rapide qu’avec une connexion sans fil. Cela dit, si vous souhaitez bénéficier de plus de fonctionnalités, il vous faudra la version payante.