Lorsqu’on ne se sent pas bien dans la peau, qu’on se sent trop gros ou que l’on est trop gros, une séance de remise en forme s’impose. En effet, outre la santé, le surpoids est aussi source de gêne pour de nombreuses personnes. Et bien qu’il existe maintes manières d’y remédier, pratiquer des activités physiques fait partie des meilleurs moyens. Pour cela, il est tout à fait possible de s’entraîner à la maison en disposant des équipements nécessaires. Mais pour des résultats efficaces et rapides, aller dans une salle de sport 91 est la meilleure option. Mais comment s’y prendre ? Quelles sont les activités à privilégier pour perdre du poids en salle de sport ? Retrouvez les réponses dans cet article.

Le cardio en salle pour perdre du poids

Incontournable de tous les entraînements, le cardio-training constitue un excellent exercice en salle pour perdre du poids. Il s’agit de l’activité physique la plus efficace à pratiquer lors d’un programme de perte de poids. En effet, pour perdre du poids, il est nécessaire de se débarrasser des calories, plus que l’on consomme. Mais attention, aussi simple qu’il paraît, l’exercice de cardio peut être fastidieux pour ceux qui ne sont pas habitués. Par contre pour les résultats, vous pourrez vous en assurer, bien que cela puisse prendre un peu de temps. Pour un résultat optimal, il faut pratiquer le cardio-training en salle de sport dans le 91 3 à 5 fois par semaine. En même temps, il est aussi indispensable de surveiller l’alimentation dans la mesure où le secret de la perte de poids et de bien manger et bien s’entraîner.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser divers appareils ou accessoires en salle pour pratiquer cet exercice. Le tapis de course, les cours de biking, le vélo elliptique, le rameur, la corde à sauter, etc. sont autant d’équipements qui pourront faire marcher le cœur correctement. En outre, le cross-training qui est une association d’exercice de musculation et de cardio constitue également un allié précieux pour maigrir en salle. Il permet de réduire la masse graisseuse, tout en augmentant la masse musculaire. Perte de poids assurée.

En ce qui concerne la durée de la séance, idéalement, vous devrez vous entraîner pendant 45 minutes. Mais pour les novices, une séance de 30 minutes suffit pour la première semaine. Puis au fur et à mesure que vous vous habituez, vous pouvez augmenter la durée.

La musculation et l’alimentation

Pour maigrir rapidement en salle de sport 91, il est aussi important de savoir équilibrer le temps d’exercice et l’alimentation. Certes, le cardio est une activité efficace, mais pour des résultats probants, il est possible de l’associer à quelques exercices de musculation. Le but est de perdre en graisse et de gagner en muscle, ce qui, au final, pourrait vous offrir un physique harmonieux. L’idéal est de pratiquer un exercice de musculation après chaque séance de cardio, et pour cela, vous aurez besoin de fréquenter un centre de remise en forme professionnel qui pourra vous proposer un coach. En effet, les activités de remise en forme nécessitent un savoir-faire, même un peu, afin de savoir bien harmoniser les exercices, les gestes et surtout la durée de la séance.

Enfin, aller en salle de sport 91 ne suffit pas pour perdre correctement du poids. Vous devez, en plus, adapter votre alimentation pour optimiser le résultat. Bien qu’il soit parfaitement possible de maigrir en faisant du cardio sans changer la façon de manger, la perte de poids serait, néanmoins, accélérée si vous diminuez le nombre de calories que vous consommez par jour.

Le squat pour se remodeler

Le squat est un excellent exercice pour maigrir et muscler les fesses, les jambes, les abdos et le dos en même temps. Vous pouvez le pratiquer à domicile ou dans une salle de sport 91. D’autant qu’il est aujourd’hui devenu plus facile de trouver une salle de sport dans le département de l’Essonne. Si vous allez en salle, vous pourrez bénéficier des conseils d’un coach. Pour une séance à domicile, le squat consiste à se tenir debout en ayant les pieds en alignement avec les épaules et le dos bien droit. Il faut ensuite piler les genoux et baisser les fesses, tout en gardant le poids du corps sur les talons. Vous devrez alors positionner vos cuisses en parallèle au sol, puis remontez doucement. Ce mouvement est à répéter en 3 séries, avec 20 mouvements par série.

La planche pour gagner en posture

La planche ou le gainage est parfait pour se muscler les bras et pour maigrir au niveau du ventre. Il s’agit également d’une activité de relaxation pour le dos, à pratiquer en salle de sport 91 ou à la maison. Le principe du gainage est de tenir une position pendant 20 à 30 secondes. Vous devez alors prendre la même position que comme faire des pompes en mettant les mains sous les épaules. Il faut ensuite se dresser sur les pointes de pieds, serrer les abdominaux et les fessiers afin de former une ligne droite. Gardez ensuite cette position, tout en maintenant le dos bien droit.

La planche latérale pour dessiner les obliques

La planche latérale, une variante de la planche, est aussi une excellente activité pour maigrir car elle permet de stimuler les muscles du ventre, notamment les obliques. Si vous allez en salle de sport 91, un coach pourra vous accompagner dans l’exercice afin d’obtenir de meilleurs résultats. Sinon, vous pouvez aussi le pratiquer à domicile. Pour cela, allongez-vous sur le côté en plaçant les jambes l’une sur l’autre. En vous servant du bras et du coude, dressez-vous au-dessus du sol, contractez les fesses et maintenez le corps bien aligné. Essayez alors de tenir cette position pendant 20 secondes pour chaque côté, puis augmentez de durée progressivement en fonction de vos aptitudes.