Appliquer soi-même son autobronzant n’est pas toujours facile. Entre le risque d’en mettre partout et se retrouver avec un bronzage qui n’a rien d’uniforme, une teinte inadaptée ou des tâches de démarcation sur les mains, les oreilles ou la nuque, on est vite tentée de se rabattre sur une application en salon.

Mettre son autobronzant soi-même et obtenir un résultat digne d’une application professionnelle en institut, est tout à fait possible, il suffit juste de suivre quelques étapes et connaitre quelques astuces essentielles. Journal B2B vous livre ici tous les conseils pour réussir à appliquer votre autobronzant comme un professionnel et bien plus encore… Voici donc les quelques conseils de base qui vous aideront à appliquer votre autobronzant tout seul tout en obtenant une couverture uniforme et des résultats plus durables.

Avant d’appliquer vous-même votre autobronzant veillez à bien préparer votre peau

Ce n’est pas un secret, appliquer un autobronzant sur une peau déshydratée, asséchée et mal préparée n’aura pas le même résultat que si vous prenez soin de bien l’hydrater et la nourrir.

Si votre peau est déshydratée, vous pouvez toujours commencer à la préparer quelques jours avant d’appliquer votre autobronzant à la maison. Mais avant tout, il faudra, avant de l’hydrater, bien penser à l’exfolier afin qu’elle puisse tirer le meilleur parti des soins  hydratants que vous allez utiliser.

Ne pas oublier d’exfolier sa peau avant d’appliquer soi-même son autobronzant

Vous pouvez utiliser un gant de toilette pour exfolier votre peau avant d’appliquer un autobronzant ou appliquer à chaque douche, une solution exfoliante sous forme de crème. L’utilisation d’un produit exfoliant aidera également à éliminer les cellules mortes de la peau et la rendre plus lisse. Passez un peu plus de temps à exfolier les endroits où votre peau est la plus épaisse  à savoir vos coudes, vos genoux et vos chevilles.

Séchez bien votre peau avant l’application de l’autobronzant

Séchez bien votre peau avant d’appliquer votre autobronzant afin de permettre au produit de se répartir de manière uniforme sur tout votre corps. Appliquer son autobronzant sur une peau humide, moite ou mal séchée, contribuera à créer des taches et des formes des démarcations sur votre corps.

Procéder par sections lors de l’application de la solution autobronzante

Appliquez l’autobronzant par sections (comme les bras, puis les jambes, suivis du torse) de manière méthodique afin de ne pas risquer de former des traces ou enlever le produit sur une autre partie de votre corps en procédant à l’application. Veillez en plus à bien masser l’autobronzant sur votre peau en procédant à des mouvements circulaires afin de bien répartir le produit de manière uniforme.

Lavez-vous les mains après chaque application et chaque section

En lavant vos mains à chaque étape de l’application, vous éviterez les mains de couleur orange. En vous lavant les mains à l’eau et au savon après avoir appliqué le produit autobronzant sur chaque partie de votre corps vous éviterez de vous retrouver avec des mains plus sombres que le reste de votre corps.

Ne pas oublier certaines zones et bien insister sur d’autres

Mélangez aux poignets et aux chevilles. Pour un aspect naturel, vous devez légèrement étendre le produit autobronzant de vos poignets à vos mains et de vos chevilles à vos pieds.

Autre astuce beauté importante, veillez à diluer le produit lorsque vous l’appliquez sur vos articulations. Diluez l’autobronzant sur les genoux, les chevilles et les coudes, car ces zones ont tendance à absorber plus d’autobronzant que le reste des autres parties du corps. En effet, votre peau à ces zones est plus épaisse. Pour diluer, frottez légèrement avec une serviette humide ou appliquez une fine couche de lotion sur l’autobronzant.

Respecter le temps d’application indiqué sur la notice

Après avoir appliqué le produit, donnez à votre peau le temps de sécher. Attendez au moins 10 minutes avant de vous habiller pour ne pas risquer de tacher vos vêtements et de créer des taches de démarcation sur votre corps. Pendant les trois heures qui suivent, il est préférable de porter des vêtements amples et d’éviter de transpirer.

Appliquez un écran solaire tous les jours.

Vous devez toujours protéger votre peau avec un écran solaire afin de prolonger l’effet de l’autobronzant et de vous prémunir des rayons UVA et UVB. Assurez-vous que votre écran solaire offre toutes les caractéristiques suivantes:

  • FPS 30 ou supérieur.
  • Protection à large spectre (protection UVA / UVB).
  • Résistance à l’eau.