Dès lors que l’on décide de consommer du prêt-à-porter de manière plus responsable, on se rend très rapidement compte que de nombreuses marques sont à écarter et d’autres à privilégier. Heureusement, les marques qui proposent une mode plus durable sont de plus en plus en plus nombreuses ce qui permet de profiter d’un large choix de possibilités afin de se faire plaisir et de trouver de nouvelles pièces que l’on pourra porter parfois plusieurs années. Alors quelles sont les marques à choisir pour consommer le prêt-à-porter de manière responsable ? Réponses !

Norse Project pour femme

Norse Project pour femme est une marque tout droit venue de Copenhague que l’on peut retrouver sur des sites de vente en ligne français comme sur le site centrecommercial.cc par exemple. L’objectif de Norse Project pour femme est de proposer une mode intemporelle, fonctionnelle et avec une touche de raffinement danois. En ce sens, Norse Project pour femme met un point d’honneur à opter pour des matières de qualité qui ne s’abimeront pas dans le temps. Ainsi, opter pour une pièce de prêt-à-porter Norse Project pour femme permet de choisir un vêtement de qualité et donc durable que l’on pourra porter durant parfois de nombreuses années. De très beaux basiques sont proposés par Norse Project pour femme que l’on pourra assortir ensemble ou avec des pièces plus audacieuses. Qui plus est, la marque Norse Project pour femme existe aussi en version pour homme.

Armedangels

Armedangels est aussi une marque qui propose du prêt-à-porter responsable. Les pièces de la marque sont de jolis basiques, mais on y trouve aussi des vêtements colorés et à motifs avec des coupes actuelles pour suivre la tendance. Les vêtements proposés par la marque sont confectionnés avec des matières écoresponsables et recyclées, même les pulls qui sont fabriqués en laine ont été confectionnés dans le respect du bien-être animal. La marque fait également de nombreux dons à des organisations et associations environnementales et dispose de différents labels tels que GOTS, Fair Wear Foundation, Fair Trade Organisation ou encore PETA Vegan Approved. Armedangels est aussi une marque dont on peut commander les produits directement en ligne.

consommer responsable

Kowtow

La marque Kowtow propose elle aussi une mode à la fois transparente et durable avec des pièces en coton 100% équitable et biologique. Chez Kowtow, tout est fait de façon éthique, de la production des matières premières aux conditions de travail des personnes qui participent à la réalisation des modèles. En matière de style, les pièces Kowtow sont modernes et minimalistes. On trouvera ainsi des basiques incontournables avec par exemple la chemise blanche, le pantalon noir ou encore le gilet, mais aussi des pièces plus audacieuses comme une veste en denim style kimono ou encore une robe à carreaux. Kowtow est une marque néo-zélandaise qui gagne donc largement à être connue !

Hopaal

Hopaal est aussi une marque engagée puisqu’elle propose des vêtements réalisés à base de matières premières recyclées. Les chutes de coton bio certifiées GOTS peuvent alors être réutilisées tout comme les fibres de polyester recyclées certifiées Global Recycled Standard pour créer de toutes nouvelles pièces. La marque dispose également du label Oeko-Tex qui permet notamment de s’assurer de la non-toxicité des teintures utilisées ainsi que du label Fair Wear Foundation et 1% For The Planet. Toutes les pièces sont fabriquées à moins de 1000km de l’atelier de la marque à Biarritz. Les pièces y sont modernes et décontractées afin de créer un look casual chic durable et écoresponsable !