guide complet

Dans la tradition chinoise, le ventre est considéré comme le centre de plusieurs émotions, et donc comme l’un des principaux éléments du corps humain. Il a alors fait l’objet de plusieurs études et sert, aujourd’hui, à traiter de nombreux maux. Grâce à cette cavité, vous pouvez donc optimiser le fonctionnement de votre corps et jouir d’une meilleure santé.

Qu’est-ce que le chi nei tsang ?

Méthode de soin issue de la médecine chinoise, le chi nei tsang est une pratique permettant de libérer des blocages physiques et de dénouer des tensions. Plus concrètement, il s’agit d’un massage du ventre consistant à soulager des désordres intestinaux et à libérer des blocages émotionnels. De plus, il permet aux organes internes comme le foie, la rate, le cœur et le pancréas de mieux fonctionner.

Cette approche holistique et viscérale vise aussi à harmoniser des émotions et à libérer les vibrations négatives concentrées au niveau de l’abdomen. Ses séances durent habituellement une heure et débutent par des séries de questions sur l’état mental et physique du sujet à masser. Ces questions peuvent aussi porter sur les douleurs chroniques ressenties par le patient en question.

Cette pratique s’adresse à toute personne souffrant de maux de ventre, de douleurs abdominales, ou encore de ballonnements. Elle peut aussi soigner les ventres lourds, les constipations, les crampes abdominales. Les enfants et femmes enceintes ne peuvent, cependant pas, y avoir recours. Toutefois, il existe des massages spéciaux à l’attention des enfants qui souffrent du ventre et qui peuvent leur être très bénéfiques.

Pour bénéficier, par ailleurs, d’un tel massage, rendez-vous dans un centre chi nei tsang à Paris ou cabinet de chi nei tsang à Paris. Vous serez pris en charge par un professionnel expérimenté et aguerri du savoir-faire nécessaire pour fortifier votre corps et procéder à sa détoxification.

chi nei tsang

Les bienfaits du chi nei tsang

À l’image de l’huile CBD, les bienfaits issus du massage viscéral sont légion. Ce dernier permet, tout d’abord, de détendre le diaphragme et améliore aussi la respiration. Ce qui entraîne un sentiment de paix et de bien-être général.

De plus, cette pratique permet de détoxifier de nombreux organes internes, d’éliminer des toxines et de mieux gérer des émotions. Les personnes qui s’adonnent à cette pratique peuvent ainsi disposer d’un corps plus sain, plus soulagé et profiter d’une meilleure circulation sanguine.

Le chi nei tsang Paris permet, en outre, d’apaiser les douleurs du cou, des pieds, des jambes et des épaules. Il favorise la digestion des émotions et élimine les ondes négatives qui mettent à mal le système nerveux et certains organes internes. Plus encore, il permet de “travailler les muscles du corps et de les relâcher tout en les fortifiant.

Le massage chi nei tsang améliore, d’un autre côté, la vitalité et lutte aussi contre le stress. En somme, il permet à toute personne d’être plus apaisée, plus sereine et d’avoir une meilleure connaissance de son corps.