personnaliser iphone

L’iPhone est peut-être le roi des Smartphones, mais il faut bien dire ce qu’il est: rien ne ressemble plus à un iPhone qu’un autre iPhone… Bien sûr, ils peuvent être plus ou moins grands, et existent en deux ou trois couleurs, mais il s’agit d’un objet à l’esthétique assez ordinaire et commune.

Lorsque l’on pense à toutes les infirmations personnelles qu’il contient et à l’importance qu’il revêt, c’est un peu dommage, vous ne pensez pas ?

Voilà pourquoi il est intéressant de pouvoir personnaliser son iPhone, histoire de sentir que votre Smartphone est bien à vous, et qu’il n’est pas identique aux millions d’autres en circulation.

Nous vous donnons ici 5 idées pour personnaliser votre iPhone, de la plus simple à la plus avancée.

Vous offrir une coque

Voici la façon la plus simple et la plus efficace de rendre votre Smartphone unique, avec une coque pour iPhone différente de celles fournies par Apple. Il existe de nombreux sites de coques offrant des modèles fantaisies, business, sport… Mais aussi d’autres qui proposent même d’avoir une coque 100% unique, totalement personnalisée par et pour vous.

Si vous n’avez pas encore de coque pour votre iPhone, vous pouvez voir les modèles disponibles chez l’un des plus importants fournisseurs de coque de téléphone.

Choisir un fond d’écran unique

Changer le fond d’écran de votre iPhone n’est pas très compliqué et est une bonne manière de le configurer à votre goût. Vous pouvez tout aussi bien choisir une photo prise lors de vos dernières vacances qu’une image téléchargée ou un dessin génial envoyé par l’un de vos amis. L’avantage, c’est que vous pouvez changer aussi souvent que vous le souhaiter !

Vous avez envie d’un fond d’écran amusant et vous êtes en manque d’idée ? Ce site vous propose de nombreux wallpapers amusants à télécharger gratuitement.

personnalisation smartphone

Changer votre sonnerie

Personnaliser son iPhone ne signifie pas seulement modifier son aspect visuel, mais aussi les sons qu’il émet. Vous pouvez changer votre sonnerie d’appel, de messages, de notifications… Pour cela il vous suffit d’aller dans les paramètres, puis dans l’onglet sonnerie. Vous pouvez alors assigner une mélodie différente pour les textos, les mails…

Il existe de nombreux sites offrant des sonneries gratuites pour iPhone. Toutefois, pour éviter d’installer sans le vouloir des virus sur votre Smartphone, il est grandement recommandé de ne télécharger que sur l’Apple Store. On vous aura prévenu !

Avoir une photo de profil

Ce n’est peut-être qu’un petit détail, mais il fait beaucoup pour personnaliser votre expérience Apple. En effet, ici il s’agit de configurer la photo liée à votre identifiant, celui que vous utilisez sur tous les produits de la marque.

Il suffit d’ouvrir les Paramètres, de sélectionner votre nom en haut de l’écran et de cliquer sur la photo à gauche. Vous aurez alors le choix de prendre une nouvelle photo avec la caméra de votre Smartphone, ou de choisir l’une des photos déjà enregistrées en mémoire.

Personnaliser l’écran d’accueil

Il est désormais possible de modifier l’écran d’accueil de votre iPhone selon vos envies et vos besoins. Cette option très pratique vous permet d’ajouter ou d’enlever des widgets, de réorganiser les pages ou de rajouter des applications.

Les possibilités sont illimitées, et cela peut prendre un peu de temps pour transformer votre écran d’accueil jusqu’à ce qu’il soit exactement à votre goût. D’un autre côté, la personnalisation de l’écran d’accueil de votre iPhone est très simple, et vous n’aurez pas à effectuer des manips compliquées.

Les autres possibilités de personnalisation

« Jailbreaker » votre iPhone vous permet de le personnaliser plus ou moins comme vous le souhaitez. Ceci peut être séduisant au premier abord, mais avant de franchir le pas vous devez bien être conscient de ce que cela signifie.

En contournant les protections mises en place par Apple, vous avez effectivement un contrôle total sur votre appareil: plus de restrictions, possibilité d’installer n’importe quelle application… mais aussi augmentation exponentielle des risques !

Non seulement vous ne pourrez plus profiter de la protection antivirus, mais vous n’aurez plus non plus de garanties sur la protection de vos données. De plus, les mises à jour deviendront compliquées, avec le risque d’avoir un iPhone qui se retrouve rapidement dépassé, et victime de bugs impossibles à réparer.

Si vous êtes tenté par le jailbreak seulement pour pouvoir personnaliser votre iPhone, peut-être devriez-vous envisager l’achat d’un téléphone Android… Ce système d’exploitation est beaucoup moins restreint, et vous n’aurez pas à exposer votre Smartphone à des risques démesurés juste pour le configurer à votre goût.

Conclusion

Il est indéniable que les iPhones sont moins personnalisables que les Smartphones Samsung, Huawei, Xiaomi ou autres, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez rien faire !

Rien qu’en changeant la coque de votre iPhone, vous aurez déjà un appareil au look totalement différent. Et vous pouvez en changer tous les mois si vous en avez envie, pour une somme modique.

Pour ce qui est du contenu; il est désormais assez simple de paramétrer l’écran d’accueil comme vous en avez envie, et rien ne vous empêche de modifier votre fond d’écran ou votre sonnerie selon votre humeur du jour.

En combinant tous ces conseils à votre sauce, il est simple d’avoir un iPhone unique, original, et qui n’appartient qu’à vous. Bien sûr, vous n’aurez pas les mêmes possibilités que vos amis sous Android, mais au final, vous avez un iPhone… Et ça, c’est quand même la grande classe !