modèles de pied de table

Vous avez un plateau de table en bois et souhaitez connecter les pieds pour créer une table ? Vous souhaitez décorer des meubles ou donner une nouvelle vitalité à la table ? Pour cela, vous avez besoin de produits solides et de marque à vendre. Consultez cet article pour découvrir tous nos conseils pour choisir le bon pied de table.

Les modèles de pied de table

  • Pied central de la table : comme son nom l’indique, il est fixé au milieu de la table. Afin d’assurer sa stabilité.
  • Pied de table fixe : le plus classique. Elle s’applique à tous les types de table, indépendamment de Rectangle, carré, rond ou ovale. Généralement, quatre parties peuvent être connectées au bureau.
  • Pieds de table d’entrée : deux doivent être placés sous le plateau de la table.
  • Pieds de table réglables ou réglables en hauteur : il est principalement utilisé pour les comptoirs de cuisine ou les tables hautes.

Quel style de pied de table pour quel style de décoration ?

Choisissez des meubles de style patte pour donner à vos meubles un design et un style originaux. Vous pouvez transformer des meubles ordinaires en objets décoratifs, ou vous pouvez utiliser des sous-verres pour fabriquer des meubles selon vos souhaits. Une belle table d’un superviseur industriel avec de simples planches de bois et des pieds au design innovant. La forme convient à l’effet décoratif souhaité.

Les pieds en forme de stylo conviennent parfaitement à la décoration de votre table, console, îlot de cuisine ou meuble-bar avec une décoration simple et délicate. Les motifs circulaires, les tambours et les sabliers ajoutent une touche moderne à votre restaurant : table basse ou tabouret. Les modèles classiques tels que les pieds trapézoïdaux, croisés, carrés, rectangulaires ou cylindriques ont également des effets attractifs. Un meuble. Combinez des pieds en métal avec des meubles en bois ou en verre pour créer une atmosphère moderne. Le bois massif du salon et de la salle à manger a un aspect naturel et chaleureux.

Les pieds de table

Pourquoi acheter des pieds de table industriels ?

Tout dépend de vos goûts. Considérez également le type de plateau que vous prévoyez de mettre sur le dessus, en particulier le poids. Par exemple, le métal a une plus grande capacité portante que le plastique.

Hauteur : nombre standard 70 x 72 cm. Cependant, il existe d’autres hauteurs qui peuvent être ajustées en fonction de vos besoins.

Nombre de pieds : choisissez en fonction du type et de la taille du bureau. Par exemple, le pied du milieu ne convient pas pour une table de 2 m de long, mais convient pour une table ronde. La forme et la couleur des pieds : ronds, carrés, lisses ou décoratifs… ils conviennent à la fois au plateau sélectionné et à la décoration générale de la table. En choisissant les pieds de table, vous pouvez obtenir des meubles uniques qui correspondent à votre personnalité et à l’image souhaitée.

Comment choisir les pieds de table en fonction des tendances ?

À première vue, il nous semble que les pieds de table doivent être droits, mais les pieds de table ont de nombreux designs qui peuvent donner à vos meubles ou même à votre pièce un aspect décoratif original. Les talons hauts sont populaires depuis plusieurs années et conviennent à divers domaines de la décoration, tels que les styles industriels ou scandinaves. Habituellement, d’autres types de pied sont populaires : les pieds en forme d’étoile, les pieds carrés et même les pieds en forme de croix. Avez-vous choisi la forme des pieds de table ? Tout ce que vous avez à faire est de choisir le bon pied de table en fonction de l’espace global de la pièce et du style que vous souhaitez lui donner.

Quelle taille choisir pour les pieds de table ?

Lors du choix d’un nouveau pied pour votre table, il est important de faire attention à la taille du pied ! En fait, une table ou une table basse trop basse est inimaginable. Trop haut. Ce qui suit est la connaissance de base de la taille de pied de table standard en fonction de l’utilisation :

  • Pied de table basse et banc : 40 cm de hauteur.
  • Pied de la table à manger : 71 cm de hauteur.
  • Pied de console et table haute : 90 cm de hauteur.

Les pieds de table sont appelés « poteaux ». Table : 110 cm de hauteur. Vous en savez maintenant plus sur l’achat de pieds pour la table du futur !

Plusieurs designs vous permettent de créer une table unique pour chaque pièce de votre maison. Cependant, il n’y a qu’un seul élément de conception. Premièrement, la table doit être pleinement fonctionnelle et les pieds doivent supporter le poids, mais en même temps, ils doivent également être invisibles. De cette façon, la table à manger ne vous dérangera pas. En termes de prix, il est difficile de se donner une idée du choix des pieds de table. Cela dépend du matériau, du design et aussi du lieu d’origine.