Quick Win SEO

Vous avez un site internet et vous cherchez à améliorer son positionnement dans les moteurs de recherche ? Le meilleur moyen d’y arriver progressivement mais durablement est de faire du SEO ou référencement naturel. Les optimisations pour les moteurs de recherche finissent toujours par payer si elles sont bien réalisées. Suivez nos suggestions pour améliorer votre optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et vous serez heureux de voir votre site web se hisser en tête des résultats des moteurs de recherche.

Publier un contenu pertinent pour votre cible et pour les moteurs de recherche

Un contenu de qualité est l’élément numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et rien ne peut remplacer un contenu de qualité. Un contenu de qualité créé spécifiquement pour les moteurs de recherche et pour l’utilisateur auquel il est destiné augmente le trafic sur le site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. Il est conseillé d’investir dans la rédaction de contenus de qualité. Faites appel si nécessaire à des rédacteurs qualifiés. Pour rédiger un bon contenu web, vous devez au préalable faire une étude de mots clés SEO.

Identifiez et ciblez une phrase de mot-clé spécifique pour chaque page de votre site web. Réfléchissez à la manière dont votre lecteur pourrait rechercher cette page spécifique avec des termes de recherche générateur de revenu. Ce travail de recherche de mots clés est très long et nécessite des outils spécifiques qui coûtent cher. Le mieux serait peut-être de confier la recherche de mots clés SEO à une agence SEO.

N’oubliez pas de structurer votre contenu avec des balises d’en-tête (en particulier un H1) et d’autres balises d’accentuation pour mettre en évidence vos mots clés et certaines longues traines. Ne sacrifiez jamais une bonne écriture pour le référencement naturel. Les meilleures pages sont d’abord écrites pour l’utilisateur, avant de l’être pour le moteur de recherche.

classement site

Mettez régulièrement à jour votre contenu

Les moteurs de recherche accordent une grande importance à la fraîcheur des contenus. Un contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors veillez à le maintenir à jour. Dans la même idée, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité. Pour cela vous pouvez mettre en place un calendrier éditorial qui vous facilitera la planification de vos publications.

Remplissez et optimisez les métadonnées

Lors de la conception de votre site web, chaque page contient un espace pour insérer des métadonnées (titre et meta description), en plus d’autres informations sur le contenu de votre page. Il est donc important que vous examiniez et mettiez à jour les métadonnées au fur et à mesure que votre site évolue. Le titre de la page est un élément très important pour le SEO, vous devez y inclure le mot clé principal de la page. La meta description servira plus pour inciter les utilisateurs au clic.

Travaillez votre netlinking SEO et votre maillage interne

Une fois les bons contenus en place sur votre site internet, concentrez-vous sur la création de liens pertinents dans le texte. Liez vos pages stratégiquement entre elles avec des textes de liens (ancres de liens) optimisés. Utilisez toujours des liens descriptifs contenant des mots clés ou des variantes du mot clé principal. Cela améliore non seulement l’optimisation pour les moteurs de recherche, mais ajoute également de la valeur pour vos lecteurs.

Travailler la popularité de votre site à travers une stratégie de netlinking SEO de qualité. Vous devez avoir des liens de qualité (backlinks thématisés) qui pointent vers les pages de votre site.