trading sur mobile

Que vous soyez un trader débutant ou un expert en bourse, il n’est jamais facile pour quiconque de choisir une plateforme de trading en ligne, même si c’est un outil totalement nécessaire pour analyser efficacement le marché et ainsi passer des ordres et faire de trading des actions ou des devises cryptées sur tous les marchés financiers en ligne. En particulier, il est essentiel d’investir dans la spéculation boursière en 2021 pour enrichir son portefeuille d’investissement. Dans cet article, nous allons donc vous recommander les trois meilleures plateformes de négociation de cette année.

Nos trois plateformes préférées !

Les meilleures plateformes à notre avis sont : eToro, Capital.com, Libertex. La première a été créée en 2007, mais elle est depuis longtemps en tête du classement des meilleurs courtiers en ligne, tant en France que dans le reste du monde. En plus d’être autorisé puis réglementé par tous les grands organismes financiers pour le contrôle des plateformes de trading en ligne en Europe et aux Etats-Unis, elle propose à ses utilisateurs une interface extrêmement simple d’utilisation et intuitive. Nous pensons que c’est actuellement la meilleure plateforme pour commencer, elle est en fait idéale pour les débutants et propose une commission de 0% sur les transactions boursières impliquant des contrats pour différence, elle dispose également d’une fonction pratique de trading social où vous pouvez copier des investissements partagés réussis. Le seul inconvénient est la commission de retrait de cinq dollars sur toutes les transactions, mais c’est quelque chose que vous pouvez ignorer, vu l’argent que vous gagnez sur cette plateforme.

plateforme trading

Comment utiliser eToro ?

Une plateforme en ligne nécessite toujours les mêmes étapes pour pouvoir commencer à y faire des transactions. En effet, il existe des lois internationales qui doivent être respectées pour pouvoir commercer, c’est-à-dire que la plateforme doit savoir tout ce dont elle a besoin sur l’utilisateur qui investit. Les différentes étapes à suivre sont les suivantes :

  • Ouvrir un compte de trading en ligne sur la plateforme choisie →. Vous devez saisir vos nom et prénom, le nom d’utilisateur souhaité, votre adresse électronique, un mot de passe pour pouvoir vous connecter confortablement quand vous le souhaitez, et enfin votre numéro de téléphone.
  • Vérification des données saisies par la plateforme → Pour pouvoir procéder, vous devez vérifier votre compte et, pour ce faire, vous devez compléter le profil en téléchargeant deux documents : toute carte attestant de votre identité, comme un passeport ou un permis de conduire, et une preuve de votre résidence datant de six mois au plus tôt.
  • Dépôt de fonds sur le compte nouvellement vérifié → Une fois que vous avez complété votre compte, vous pouvez commencer à faire de trading, pour ce faire vous devez déposer les fonds et ensuite choisir l’une des options de paiement proposées par la plateforme pour ce faire.
  • Achat de produits financiers (actions, devises cryptées, actions dédiées aux matières premières…) → Vous pouvez par exemple acheter des actions Apple, en recherchant le nom de la société dans la barre de recherche en haut de toutes les pages, vous pouvez alors commencer vos transactions en ligne.
  • Commencer le trading en ligne.

Pour approfondir ces étapes, voici un site utile : Plateforme trading

Notre verdict

En conclusion, nous ne pouvons que conseiller à tous nos utilisateurs d’ouvrir un compte sur eToro afin de commencer à changer leur vie grâce au trading en ligne.