service client

Un service client performant permet de durablement améliorer la notoriété de l’entreprise. L’amélioration de ce service passe par des conseillers client qualifiés, à l’écoute et très réactifs.

Réduire le délai d’attente sur la ligne téléphonique

Disons-le, il n’y a rien de plus agaçant que de poireauter au téléphone avant de parler à un conseiller client. D’ailleurs, une étude de Coriolis démontre que plus de 53 % des clients estiment qu’il est impossible d’avoir un conseiller au téléphone.

Les 3/4 mettent fin à leur appel avant d’obtenir une réponse. Pour y remédier, vous avez plusieurs solutions : monter une équipe de conseillers qualifiés, mettre en place des stratégies pour orienter les appels vers les bons interlocuteurs et tout faire pour rapidement traiter la demande de chaque client.

Les consommateurs ont souvent du mal à trouver le numéro d’une entreprise. Pour faciliter la vie à vos clients, affichez à un emplacement visible votre numéro de téléphone gratuit. De préférence, sur la page d’accueil de votre site internet.

 La personnalisation de la prise en charge des clients

Chaque client a son propre profil. La prise en charge ne peut donc pas être la même pour tout le monde. En la personnalisant, vous saurez gérer chacun, en fonction de son tempérament et de ses besoins.

Agir avec diplomatie, éviter de heurter leur sensibilité et savoir les écouter sont les maîtres-mots d’une relation durable. Votre service client aura pour mission de cultiver une relation humaine avec vos cibles.

Qu’elles ne sentent pas que vous voulez juste leur vendre un produit, mais que vous vous souciez également de leur bien-être. Pour préserver un lien de proximité, n’hésitez pas à faire un clin d’œil à vos clients lors de différents événements particuliers (anniversaire, fête des Mères, départ à la retraite, etc.).

À certaines périodes, vous pouvez également les contacter afin de leur présenter de généreuses promotions. Et bien entendu, il faudra toujours prendre soin de bien personnaliser vos messages, en y joignant un maximum d’informations. Ainsi, vous parviendrez à vous distinguer efficacement.