Tout couple désirant se dire oui, souhaite faire de son mariage un événement inoubliable, plus que parfait, et c’est la raison pour la quelle de nombreuses personnes s’apprêtant à se marier font appel à des personnes spécialisées dans les préparatifs de mariage, pour éviter tout type d’imprévus.

En effet, car on sait que le temps peut nous porter préjudice, la mariée a tant de choses en tête qu’il faut impérativement une aide auxiliaire. De ce fait, pour pouvoir tout boucler à temps et pour être sûr de bien profiter le jour de son mariage, les wedding planners font en sorte que tout soit impeccable le jour J et que tout marche comme sur des roulettes.

Quelles sont les différentes tâches d’un wedding planner ?

Il faut savoir qu’un wedding planner ne travaille pas seul, il y a toute une équipe derrière. Avant de se lancer dans la préparation d’un quelconque événement, les wedding planners à Toulouse s’occupent de :

  • De faire un premier contact avec les concernés du mariage, afin qu’ils puissent savoir ce qu’ils veulent pour leur mariage, leurs idées.
  • En fonction des souhaits du couple, le wedding planner va donc choisir les prestataires correspondants au jeune couple.
  • Établir un plan sur les différentes organisations, et ceci, en fonction du budget fixé avec le couple bien évidemment, car la somme définit la manière dont se dérouleront les préparatifs.

Il faut savoir que le choix du type de prestataires se fait en fonction du type du mariage et des exigences du futur couple, afin qu’ils puissent exécuter à la lettre les requêtes de ce dernier. L’avantage de choisir son wedding planner à Toulouse est le fait que la plupart ne signe aucun contrat avec les prestataires, ce qui permet d’élargir leur spectre d’activité et donc de s’adapter à toute exigence.

wedding planner

Où trouver un wedding planner sur Toulouse ?

Pour trouver un wedding planner sur Toulouse, il existe plusieurs moyens, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées dans la préparation de mariages qui vous mettent en lien direct avec le wedding planner en vous proposant également de nombreux services.

En effet, à Toulouse vous avez affaire à plus de 70 professionnels dans l’organisation de différents événements, parmi lesquels, vous trouverez des entreprises chargées de la préparation d’événements, mais peu importe le choix que vous faites, vous aurez à disposition une équipe active et multifonctionnelle.

Vous pouvez également trouver des wedding planners en allant sur leur site officiel directement, l’avantage de chercher en ligne est que sur leur site, vous pouvez voir les différentes réalisations des wedding planners et lire les avis et les commentaires des personnes ayant déjà travaillé avec eux.

Mais une chose est sûre, c’est que lors de votre choix et au moment de votre sélection, vous devez être sûr que le feeling passe bien entre vous et que vous êtes sur la même longueur d’onde, ce qui est très important, car vous confiez à cette personne la prise en charge de l’un des événements les plus importants de votre vie.

Combien coûte un wedding planner à Toulouse ?

Les tarifs d’un wedding planner à Toulouse ne sont pas fixes et dépendent de plusieurs facteurs. En effet, la première question qu’un wedding planner vous pose avant de fixer un prix est le type de mariage que vous voulez, un mariage religieux, un mariage laïc ou un simple mariage civil et en fonction du type de la cérémonie, la somme exigée va ainsi varier.

Un autre paramètre est aussi important c’est le type de décoration que vous choisissez (la couleur et le type de nappes et de roses pour les tables par exemple) et bien évidemment, plus celle-ci sera chargée, plus le prix varie et augmente, en plus du choix du photographe et des traiteurs

Un dernier paramètre qui détermine le prix d’un wedding planner à Toulouse, c’est le choix de votre formule. En effet; il en existe plusieurs. Par exemple, si vous choisissez une formule clé en main, cela signifie que vous donnez l’entière responsabilité à votre wedding planner pour s’occuper de votre mariage du début jusqu’au jour J. Alors que si vous choisissez une formule de coordination, cela signifie que votre wedding planner va intervenir uniquement le jour de votre mariage et assurer le bon déroulement de la cérémonie.