types de lentilles

Si vous avez des problèmes de vision, vous avez certainement déjà été confronté à ce dilemme : plutôt lunettes ou lentilles ? Et si vous avez décidé d’opter pour des lentilles, sur le marché il existe de très nombreux modèles entre lesquels il peut être difficile de choisir.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les différents avantages des lentilles de contact :

La correction des lentilles est excellente

Même avec des lentilles à bas prix, la correction offerte est excellente. Elles suivent à la perfection le mouvement de vos yeux, et améliorent l’ensemble de votre champ de vision. Contrairement aux lunettes, les lentilles vous permettent de retrouver une vision similaire à une vision normale. Les lentilles sont tout aussi performantes avec les corrections légères qu’avec les corrections élevées : plus besoin de lunettes à verre épais.

Les lentilles sont invisibles

L’autre grand avantage des lunettes, c’est qu’elles ne se voient pas. Certaines montures de lunettes sont élégantes, mais difficile de trouver une paire assortie à toutes ses tenues. Les lentilles vous laissent libres de choisir le style qui vous convient. Il est par ailleurs tout à fait possible de se maquiller quand on porte des lentilles !

Les lentilles sont confortables

Contrairement à une idée reçue, les lentilles sont très confortables. Une fois que l’on a pris le coup de main, elles sont extrêmement simples et rapides à mettre. Elles épousent ensuite parfaitement la forme de l’œil et se font totalement oublier.

lentilles

Les lentilles de contact offrent une grande liberté

Si de nombreuses personnes optent pour les lentilles de contact, c’est aussi pour la liberté qu’elles offrent. Notamment pour le sport : difficile de courir ou de pratiquer un sport de combat avec des lunettes. Les lentilles ne présentent pas cet inconvénient.

Plutôt lentilles journalières ou mensuelles ?

Si vous avez décidé d’opter pour des lentilles de contact, il vous reste désormais à choisir entre les modèles quotidiens et les modèles mensuels. Chaque option présente ses avantages :

Les avantages des lentilles journalières

Les lentilles journalières ont un côté résolument pratique. D’une part, puisqu’elles sont jetables, vous n’avez pas besoin de les nettoyer. Les lentilles mensuelles doivent en effet être trempées toutes les nuits. D’autre part, le calendrier est plus simple à retenir qu’avec des lentilles mensuelles : vous les changez tous les jours, et c’est tout. Enfin, si vous cassez ou perdez une lentille, cela sera beaucoup moins dommageable qu’avec des lentilles mensuelles.

Les avantages des lentilles mensuelles

Le principal avantage des lentilles mensuelles est leur prix. Même si vous devrez investir dans des produits d’entretien, payer une lentille au lieu de 30 par mois vous fera faire de significatives économies. De plus, comme elles doivent rester confortables pendant un mois, les lentilles mensuelles sont généralement plus hydratées et donc légèrement plus agréables à porter. Cela dépend évidemment des modèles et des marques.

Que vous choisissiez une paire de lentilles mensuelles ou journalières, vous serez vite conquis par tous les avantages qu’elles proposent. Confortables, discrètes et efficaces, vous oublierez vite vos anciennes paires de lunettes !