peau éclatante

La peau de chacun est une sorte de parure, dont il importe que l’on prenne soin parce qu’elle constitue un reflet de notre beauté. Surtout quand on est une femme libre, pleine de confiance et qui avance toujours avec une fière allure, l’on ne néglige aucun détail pour s’afficher sous son plus beau jour. En ce sens, il est primordial d’adopter les bonnes habitudes pour conserver une peau belle et éclatante. Découvrez 3 secrets pour vous aider à faire rayonner votre peau en tout temps !

Utiliser des cosmétiques bio

« Dis-moi quel type de cosmétique tu utilises, je te dirai qui tu es !»

Mesdames, voilà une phrase qui devrait vous servir d’élément de rappel toutes les fois que vous vous retrouvez à faire votre marché en ligne ou dans des boutiques physiques pour acquérir des produits cosmétiques et articles de maquillage. S’il est vrai que l’entretien de votre peau est un paramètre important de votre quotidien, il ne faut pas oublier de considérer le caractère durable des méthodes d’entretien que vous employez.

Ainsi, les cosmétiques conventionnels contenant des substances à risque sont de plus en plus décriés, au profit des cosmétiques bio. Ces derniers intègrent des composantes naturelles telles que l’amande douce, le karité ou encore le cumin noir, qui rendent éclatante la peau, tout en la protégeant. Certains cosmétiques bio intègrent également des dérivés des graines de chanvre ou de l’huile de chanvre, comme on peut le voir sur le site de Nordic Oil, spécialiste des produits à base de chanvre. Grâce à ses propriétés antioxydantes et à sa teneur en oméga-3, le chanvre permet aux produits dans lesquels il est intégré de ralentir le vieillissement de la peau.

cosmétiques bio

Se démaquiller tous les soirs avant le coucher

Quelle que soit la nature des cosmétiques que vous utilisez, il est important que vous laissiez votre peau respirer aussi souvent que possible. Par conséquent, le soir, avant de vous endormir, utilisez un disque de coton pour nettoyer tout le maquillage se trouvant sur votre visage. De fait, les produits de maquillage bouchent quelque peu les pores du visage. Or, pendant que vous dormez, les cellules du visage se revigorent, pour vous donner une apparence rafraîchie le lendemain. Si vous n’enlevez pas le maquillage, les cellules auront du mal à se renouveler ; ce faisant, le vieillissement est accéléré. Il est donc important de nettoyer toute trace de produit de maquillage de votre visage avant de vous endormir. En plus du disque de coton, vous pouvez vous aider d’un démaquillant bio.

Boire beaucoup d’eau et manger sain

L’eau que nous buvons au quotidien joue un rôle capital dans la préservation de notre santé. Si les professionnels de la santé recommandent de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau au moins par jour, c’est donc pour une bonne raison ! D’une part, l’eau permet au corps de rester hydraté ; votre peau sera alors moins encline aux assèchements. D’autre part, l’eau sert à éliminer les toxines, lesquelles toxines peuvent ternir votre peau. Le fait de boire beaucoup d’eau constitue donc une bonne façon de donner du « carburant » à l’organisme.

Dans la même logique, il est important que vous mangiez sain. La qualité de vos repas influence le fonctionnement de votre organisme, et donc l’état de votre peau. Privilégiez les légumes bio, et évitez de manger des repas trop gras.