intervention chirurgie

Compte tenu du grand nombre d’options chirurgicales disponibles aujourd’hui pour perdre du poids, trouver la bonne option pour vous peut sembler écrasant. Voici un aperçu chirurgie obesite tunisie disponibles aujourd’hui pour vous aider à entamer la conversation avec votre prestataire de soins de santé.

Il existe actuellement trois principales opérations de perte de poids (ou bariatriques) pratiquées en Tunisie. Il s’agit de la sleeve, bypass ou l’anneau gastrique. Toutes ces opérations présentent des avantages et des inconvénients, et aucune d’entre elles n’est une solution simple et rapide pour perdre du poids. Pour chaque intervention, vous devez suivre un régime et un programme d’exercices afin d’obtenir de bons résultats – la chirurgie n’est qu’un outil d’aide au processus de perte de poids.

Qu’est-ce que la chirurgie bariatrique ?

La chirurgie bariatrique est un autre nom pour la chirurgie de perte de poids ou la chirurgie de l’estomac pour la perte de poids. Il existe plusieurs types différents de chirurgie bariatrique. Les chirurgies de l’obésité en Tunisie sont généralement pratiquées par un chirurgien bariatrique agréé qui conseille également le patient avant et après l’opération.

En réponse à l’épidémie d’obésité, la médecine de l’obésité, y compris la chirurgie bariatrique, est un domaine en pleine expansion. Les méthodes utilisées pour effectuer les opérations s’améliorent constamment et deviennent plus sûres. Mais toutes les interventions chirurgicales comportent un certain risque et un investissement financier important. Lorsque vous optez pour une chirurgie de l’obésité en Tunisie, vous devez être prêt à travailler dur et à vous engager à long terme pour votre santé afin que le résultat soit satisfaisant.

Pour de nombreux patients, le processus en vaut la peine. La chirurgie de l’obésité en Tunisie offre des avantages importants à de nombreux patients qui ne peuvent pas atteindre leur poids cible avec les méthodes traditionnelles. Vous pourrez peut-être résoudre ou améliorer des problèmes de santé tels que le diabète de type 2, l’hypertension, l’apnée du sommeil, l’incontinence urinaire et les douleurs corporelles.

Les différents types de chirurgie de la perte de poids

Bypass

Des trois procédures, le pontage gastrique est la plus ancienne. L’intervention consiste pour un chirurgien à couper le haut de l’estomac pour créer une poche de la taille d’une noix. Le chirurgien attache ensuite la poche à l’intestin grêle pour que les aliments contournent l’estomac et entrent directement dans l’intestin grêle.

L’anneau gastrique

L’anneau gastrique est pratiqué en Tunisie depuis plusieurs années et consiste pour un chirurgien à placer un anneau en silicone réglable autour de la partie supérieure de l’estomac. Sur les trois procédures, seul l’anneau gastrique est ajustable ; la quantité de nourriture que l’estomac d’une personne peut contenir peut être modifiée lors d’une visite au cabinet médical en ajustant l’étanchéité de l’anneau autour de l’estomac.

Gastrectomie par manchon ou Sleeve

La gastrectomie à manchon implique qu’un chirurgien enlève 80 à 85 % de l’estomac, puis agrafe la partie restante de l’estomac ensemble. Il s’agit d’une procédure restrictive qui limite la quantité de nourriture que vous pouvez consommer.

chirurgie pour maigrir

Comment trouver un chirurgien spécialisé dans la perte de poids

L’une des décisions les plus importantes que vous devrez prendre si vous envisagez une opération de l’estomac pour perdre du poids est le choix du chirurgien. Votre médecin spécialiste de l’obésité vous guidera tout au long du processus et sera votre interlocuteur privilégié une fois l’opération terminée.

Pour trouver le meilleur médecin d’amaigrissement, il faut chercher un chirurgien qui a une expérience spécialisée dans la procédure que vous allez subir.

Dans le processus de choix d’un médecin, vous voudrez peut-être garder quelques éléments à l’esprit. Un médecin qui fait partie d’un centre complet de chirurgie bariatrique travaille généralement en étroite collaboration avec d’autres experts qui peuvent vous aider dans votre démarche. Des diététiciens, des thérapeutes et même des kinésithérapeutes agréés peuvent être à votre disposition dans un centre spécialisé.

Frais de chirurgie pour la perte de poids

Le coût total de votre expérience en matière de chirurgie de l’obésité en Tunisie ne se limite pas à l’intervention. En plus de l’opération, vous devez prendre en compte le coût des soins postopératoires, de la nourriture spéciale que votre chirurgien bariatrique pourrait vous recommander, et de la chirurgie de suivi en cas de complications et/ou de procédures esthétiques pour gérer la peau flasque.

Si vous vous faites opérer dans un centre bariatrique, le coût de votre expérience en matière de chirurgie de perte de poids pourrait être combiné en une somme forfaitaire. Cela peut signifier que vous ne paierez pas séparément les rendez-vous préopératoires, les soins postopératoires ou les conseils sur le mode de vie. Souvent, ces services sont fournis au sein de la clinique, mais il est important de demander à en être sûr afin de pouvoir calculer correctement le coût total de votre procédure bariatrique.

La chirurgie de l’obésité en Tunisie peut coûter jusqu’à 4500 euros, selon le type d’intervention et votre lieu de résidence.