Un divorce ou une rupture bouleverse le quotidien et implique un travail de deuil. Certes, il s’avère difficile de rebondir après un échec sentimental, néanmoins, il faut pouvoir rebondir. Cela nécessite de réapprendre à aimer, à désirer, à faire confiance et à se laisser séduire. Une fois passé le deuil de l’ancienne relation, vous aurez envie de rencontrer de nouvelles personnes. Mais attention, les premiers pas se feront en douceur. Les échanges ne s’effectueront pas forcément en face à face. Ce peut être par message privé via les sites de rencontres. Découvrez les bonnes astuces pour trouver l’amour en ligne.

Choisir un site de rencontres qui vous correspond

Le choix du site de rencontres demeure essentiel, surtout pour ceux qui recherchent le grand amour. Pour commencer, définissez vos attentes, la tranche d’âge qui vous correspond, le genre de personne que vous recherchez. Définissez également le type de rencontre souhaité : amical, amoureux, flirt, sérieux… Même si les sites de rencontre en ligne ont la cote, il faudra sélectionner les meilleurs.

Un comparateur vous sera d’une grande aide pour savoir quel est le meilleur site de rencontres en quelques clics. En effet, une équipe teste et analyse les différentes plateformes en Suisse. Exit les petites annonces sur les quotidiens. Vous en avez fini avec les rendez-vous sans suite et avec les désillusions. Les sites de rencontres offrent la possibilité d’échanger avec des célibataires exigeants qui aspirent à nouer une relation durable et trouver l’amour.

site de rencontres

Se présenter sous son meilleur profil

Pour retrouver l’amour (le vrai), pensez d’abord à créer un profil conforme à votre image. Ayez en tête que vous n’êtes pas un produit de consommation. Il n’est pas besoin de plaire au plus grand nombre, mais à la personne qui sera votre âme sœur. Votre profil renseignera sur votre style, votre caractère et votre vision d’une relation amoureuse.

Une fois le profil créé, vous constaterez une affluence de demandes de contacts. C’est déjà un point positif puisque vous vous retrouvez dans une dynamique de choix. Commencez déjà par faire le tri parmi les profils qui vous sollicitent. Laissez tomber les candidats qui ne correspondent pas à ce que vous recherchez. Autrement dit, évitez de vous disperser pour mettre toutes les chances de votre côté.

Sachez également dire « Merci, mais je ne suis pas intéressé(e) » aux personnes trop insistantes. Par ailleurs, vous pouvez même faire le premier pas et consulter les profils des internautes. Restez proactive et prenez votre destin en main.

Pourquoi privilégier les rencontres en ligne ?

Les experts restent unanimes en affirmant qu’il est possible de trouver l’amour sur internet. La magie de l’anonymat nous pousse à nous révéler plus facilement. Les rapprochements se font plus rapidement. Toutefois, il ne faut pas se créer des illusions sans même connaître la vie de l’autre au quotidien.

Les experts recommandent de privilégier les échanges virtuels durant un certain temps avant de s’accorder sur un rendez-vous. Pour l’heure, il s’avère difficile de confirmer la durée des relations qui débutent en ligne. Vous l’aurez compris, le temps passé ensemble renforce les bases du couple. Donc, peu importe les circonstances de la rencontre, deux personnes sérieuses peuvent s’aimer longtemps.

Comment choisir un site de rencontres ?

Pour vous permettre de faire des rencontres durables ou non, les plateformes proposent divers services. Certaines s’adressent à un large public tandis que les autres se focalisent sur des thématiques spécifiques. Aussi, vous pouvez opter pour des sites de rencontres visant les jeunes, les homosexuels, les quinquagénaires. De même, les plateformes privilégiant les rencontres extra conjugales ne manquent pas.

L’idéal serait donc de privilégier les sites généralistes qui permettent d’échanger avec des profilés variés. Vous optimiserez ainsi vos chances de rencontrer le grand amour. Sinon, les sites de rencontres qui visent un public spécifique vous aident à trouver des interlocuteurs qui partagent les mêmes goûts et intérêts que vous. Quant aux sites de rencontres payants, ils sont vivement recommandés si vous aspirez à faire des rencontres de qualité.

site de rencontres

Retrouver l’amour après une séparation : les étapes clés à retenir

Les sites de rencontres s’avèrent de véritables tremplins pour retrouver une relation épanouissante et plus heureuse après une rupture. Ne laissez pas la peur de la solitude ou de l’échec prendre le pas sur votre envie de trouver le grand amour. Vous devrez en effet relever la tête et vous mettre dans les meilleures dispositions rapidement.

Balayez vos exigences non constructives

Certes, être exigeant(e) en amour s’avère essentiel. Néanmoins, l’excès de zèle vous empêchera de faire de belles rencontres. Dans certains cas, la personne est tellement exigeante qu’elle ne cherche pas à creuser la personnalité de son interlocuteur. Elle s’attarde notamment sur le physique, sur la situation sociale sans chercher à connaître l’individu. Le fait « d’exiger » quelqu’un de cultivé, de beau, d’intelligent et qui a le sens de l’humour vous fera passer à côté de votre âme sœur. Aussi, si vous aspirez à retrouver l’amour, commencez par balayer les exigences inutiles et non constructives.

Se laisser surprendre

Les échanges via les sites de rencontres permettent d’approfondir la personnalité de l’autre. Laissez-vous surprendre par les qualités de fond de votre interlocuteur. Qui sait ? Vous serez éblouie par ses qualités intellectuelles et/ou physiques. Au final, vous tomberez certainement sur la personne idéale. Bien évidemment, ceux qui mettent en point d’honneur à respecter leurs exigences ne peuvent accueillir la différence de l’autre. Ne pas se laisser surprendre, c’est aussi passer à côté de belles rencontres.

Faire un travail sur soi

Une rupture douloureuse engendre souvent de fausses difficultés à trouver une autre personne. Cela se traduit par une attirance pour les personnes inaccessibles. Dans le fond, ce sentiment repose sur la peur de souffrir de nouveau. Aussi, notre subconscient nous amène à préférer les profils difficiles à atteindre. Pour y remédier, il faut commencer par dompter cette peur de souffrir. Une fois que c’est fait, n’hésitez pas à sauter le pas. Allez à la rencontre de nouvelles têtes, découvrez de nouvelles personnalités. Le temps vous aidera à reprendre confiance en vous. Bref, le passage à l’action et la curiosité vous seront indispensables pour aller de l’avant.