Faire de la mosaïque d'extérieur

Cette année, nous avons fait un grand nettoyage et nous nous sommes débarrassés de beaucoup de choses autour de la maison, surtout de la terrasse. C’est là que j’ai réalisé que le mur de la maison sur le pont avait l’air particulièrement vide. J’ai décidé de faire une œuvre d’art qui peut être accrochée à l’extérieur et résister aux intempéries pendant au moins trois saisons (je l’apporterai à l’intérieur pour l’hiver). C’est ce que j’ai fait :

Comment faire une mosaïque d’art en plein air ?

Ce n’était pas un processus facile, et en y repensant, il y a plusieurs choses que je ferais différemment. Lisez comment je l’ai fait ci-dessous, et voyez ce que je ferais différemment, et où j’ai l’impression d’avoir fait une erreur. Bien que le processus ne m’ait pas satisfait, j’adore le résultat final, et peut-être que mes erreurs vous rendront la tâche un peu plus facile.

L’art de la mosaïque est une chose difficile à commencer. C’est vraiment dur. Mon beau-père est un mosaïste, et je le vois travailler son art tout le temps. Il est bon dans ce qu’il fait, et ça a l’air vraiment facile. Ce n’est pas facile du tout.

Il y a quelques années, j’ai décidé d’essayer. Il m’a fallu six mois pour réaliser une mosaïque, puis ça ne s’est pas déroulé comme je le voulais, et j’avais mal aux doigts ! Je ne voulais pas passer six mois à en faire un pour l’extérieur. Je voulais en profiter cet été, le plus tôt possible, alors je l’ai rendu beaucoup, beaucoup plus facile. J’ai commencé avec des fournitures inhabituelles.

Technique DIY : mosaique exterieur

Ce que j’avais l’habitude de faire dans ce projet

Bijoux de verre décoratifs. J’ai aussi commencé avec des tuiles, c’était mon erreur # 1 : je n’avais pas besoin des tuiles, les pierres précieuses étaient suffisantes. Vous pouvez trouver des pierres précieuses en verre dans de nombreux magasins d’artisanat, et certaines couleurs, même dans les magasins de 99 cents. J’ai utilisé les pierres précieuses de taille régulière de beaucoup de couleurs (elles ont environ un demi-pouce de diamètre), comme CES. J’ai aussi utilisé les minis (ils font environ un quart de pouce de diamètre). J’ai aussi utilisé quelques-unes des jumbos, comme celles d’ICI. Voici la chose au sujet des pierres précieuses, vous voulez un sac de chaque couleur que vous allez utiliser. Courir à court de votre jaune vif préféré à mi-chemin dans la mosaïque parce que vous utilisez un sac de couleurs mélangées n’est pas amusant du tout. J’ai acheté les sacs de pierres précieuses en 99 cents (ils avaient vert, bleu et blanc), et pour les couleurs amusantes supplémentaires (jaune, rouge, violet) dans AC Moore.

Une surface sur laquelle coller vos pierres précieuses est un must. J’ai choisi ce Plateau à pizza. J’ai envisagé d’utiliser un support en bois, mais comme c’était pour l’extérieur, j’ai pensé que le plateau en aluminium durerait mieux.

Un miroir pour le centre : Les autres fournitures que j’ai utilisées étaient : de la colle blanche, un mod podge, une tasse en plastique, un couteau en plastique, des gants en caoutchouc, un peu d’eau pour le coulis, du fil de fleuriste pour le dos.

* Le coulis est très important. J’ai acheté 2 cl de Baltic Blue Grout que j’ai commandé. 2 cl était juste assez pour ce projet, en fait, j’aurais pu utiliser un peu plus.

Tuto pour faire de la mosaïque extérieur

Et voilà, c’est parti :

Erreur # : J’ai d’abord essayé de mettre le ciment sur le plateau. Ça n’a pas marché, au lieu de ça, j’ai ruiné le peu de ciment que j’aurais voulu plus tard. Collez le miroir au centre de votre plateau. Commencez à tracer le schéma.

Erreur # : Tracez quelques cercles à la fois et collez-les. Au lieu de coller chaque cercle. De cette façon, vous pouvez d’abord faire des motifs cool, puis les coller plus tard. J’ai fini par changer d’avis à propos de la disposition, mais les carreaux étaient déjà collés, il était donc plus difficile des enlever.

Finissez ensuite de coller les pierres précieuses sur le plateau. J’ai oublié de prendre une photo de cette étape parce que je me suis tellement impliqué dans sa réalisation. Cependant, imaginez que mon plateau est recouvert de motifs géniaux.

Erreur : Vous voyez cette bordure en carrelage que j’ai collée sur le bord du plateau ? Eh bien, ça n’a pas tenu. La surface était trop lisse. Je l’ai pelée, et à la fin j’ai utilisé du vernis à ongles doré pour peindre le bord du plateau à la place.

Quand j’ai fini de coller tous les morceaux de verre et que j’ai laissé le temps de sécher, j’ai mis deux morceaux de fil à travers le treillis entre eux, à peu près au même niveau.

Une fois que les gemmes sont toutes sèches, il est temps de mélanger le ciment. J’ai utilisé des gants de caoutchouc, j’ai suivi les instructions sur le ciment (il devait être de consistance de beurre d’arachide), et j’ai mélangé une petite quantité à la fois.

Avec ma main gantée, j’ai appliqué le ciment sur le devant de ma mosaïque, en m’assurant qu’il pénètre entre les morceaux de verre. Assurez-vous de couvrir la surface sur laquelle vous faites cela avec du papier, et que c’est un endroit bien ventilé, car il y aura de la poussière.

Erreur : Tu vois ces morceaux de lavande pâle que j’ai collés directement sur le miroir ? Ils étaient très bien, et bien collés, mais plus tard le ciment a commencé à se fissurer entre eux et les autres morceaux. Mais ce n’était pas si mal, il l’a réparé.

Finissez le tout, puis frottez les morceaux de pierre précieuse avec un pinceau.

Erreur : Soyez prudent lorsque vous frottez les choses avec le pinceau, certaines pièces (rouges en particulier) sont peintes sur le dessus. Le frottement très dur a fait que la peinture s’est détachée.

Une fois que le ciment à l’avant est sec, retournez la mosaïque et recouvrez le dos avec du ciment.

Une fois que le ciment des deux côtés a bien séché, sortez ce mod podge, c’est parti pour la mosaïque. Ma plus grande préoccupation était que les pierres précieuses et le ciment sont assez lourds, et qu’ils s’enlèveraient tout simplement en pendaison. De plus, le ciment se fissurait par endroits une fois qu’il avait séché et rétréci un peu. Il a résolu tous ces problèmes. Appliquer plusieurs couches sur le devant et le dos. Permettre à la mosaïque de bien sécher entre chaque application.

Surveillez les enfants pendant que vous vous occupez de l’arrière

Avant toute chose, j’ai utilisé le vernis à ongles doré pour peindre les bords du plateau, pour qu’il ne ressemble pas trop à un plateau à pizza. Une fois le mod podge séché, j’ai senti qu’il m’en fallait plus pour imperméabiliser la mosaïque. Après tout, il sera accroché au vent, à la chaleur et à la pluie. J’ai utilisé ce glacis que j’ai acheté à moins de 4,00 Euros :

Le seul endroit où vaporiser ce produit est à l’extérieur, dans un endroit bien aéré, sur du papier très résistant (sacs à provisions recyclés). Ce n’est pas quelque chose que vous voulez faire à l’intérieur. J’ai fait en sorte que chaque côté sèche complètement entre chaque couche. J’ai appliqué 2 couches à l’avant et à l’arrière.

Erreur # 8 : Ne vaporisez pas le miroir. J’ai décidé que je n’avais pas besoin de coller le miroir avec du ruban adhésif, et je l’ai juste vaporisé. Le jet a créé une épaisse couche blanche sur le miroir. Heureusement pour moi, quand il a un peu séché, j’ai pu l’enlever sous forme de film mince. Le reste, j’ai pu le nettoyer avec du dissolvant pour vernis à ongles.

Après le glaçage, j’ai aussi vaporisé le tout avec quelques couches de vernis intérieur/extérieur. J’utilise CETTE VERNISSE, et j’en suis très satisfait.

Une fois que tout est sec, torsadez le fil ensemble afin de l’accrocher. J’ai tordu les morceaux de fil en excès dans cette petite boucle au lieu de la couper. Je m’accrocherais bien à l’épaisse partie supérieure que vous voyez.

C’est fini ! J’aime l’aspect de la chose, même si j’aimerais que le processus soit un peu plus facile.