On ne peut prévoir les évènements d’une journée. Les imprévus en font partie, surtout s’il s’agit d’une porte claquée. Il faut trouver une solution dans l’immédiat et estimer le coût des travaux. Les tarifs d’intervention ne sont malheureusement pas clarifiés car ils dépendent de plusieurs critères.

Les éléments qui entrent dans ces prix sont le déplacement du serrurier, la complexité du travail et l’heure de l’intervention. Celle-ci peut être majorée si le spécialiste arrive en pleine nuit ou les week-ends. Pour vous aider à estimer le coût réel de cette réparation, nous vous avons préparé ce petit mémo.

Contacter un professionnel assermenté

Les situations de porte claquée sont susceptibles de déséquilibrer les finances d’un foyer. Il faut s’adresser à un professionnel sérieux pour connaître le prix réel. Il n’existe pas de plaquette tarifaire définie pour cette prestation.

Toutefois, il est recommandé de contacter son assurance pour avoir les coordonnées d’un spécialiste assermenté. Méfiez-vous des offres distribuées dans les halls d’immeubles. Les dépanneurs de ces prospectus ne présentent aucune garantie. Le bon professionnel doit vous présenter une cotation gratuite avant son intervention. Après son travail, il vous présentera une facture à faire valoir chez l’assureur. Pour une estimation tarifaire, contactez ce serrurier professionnel en cliquant ici.

Estimer un coût pour l’ouverture d’une porte claquée

Les portes d’entrée peuvent être fabriquées dans des modèles simples ou blindés. Dans le premier cas vous pouvez payer un montant de 80 à 100 euros selon les départements et localités. Pour les portes plus complexes il faudra prévoir environ 150 euros. Si la sécurité de votre porte intègre un outil high-tech, vous subirez une majoration de coût du serrurier.

Pour éviter ces situations, essayez de garder un double de vos clés hors du logement. Vous pourrez le conserver auprès d’un membre de votre famille par exemple. Les interventions de nuit sont souvent onéreuses. Si la porte se claque la nuit, passez la nuit chez un proche.