La gastronomie fait partie intégrante d’une culture et elle varie d’une société à une autre. Il existe néanmoins des façons de faire qui traduisent un métissage, comme c’est le cas de la cuisine créole, tant appréciée dans le monde, y compris à Paris. À travers les lignes suivantes, découvrez les particularités de cette dernière.

Une cuisine riche en saveur

La cuisine créole est à la fois savoureuse et authentique. Parmi les ingrédients de base, on retrouve le riz, le porc, le poulet, les haricots, les poissons, les mollusques et les crustacés. Certes, ces éléments sont assez banals, mais c’est dans la façon de faire que les choses deviennent particulières. À noter que la gastronomie créole est colorée et généreuse. Elle résulte du mélange de diverses influences culinaires : africaine, asiatique, européenne… Pour sublimer chaque plat, le chef travaillant dans un restaurant créole Paris utilise généralement des plantes aromatiques et des épices. Avec les accras, colombos, pâtes créoles… vous allez être transporté vers une destination ensoleillée et exotique. Qu’elle soit salée ou sucrée, la cuisine créole éveille les papilles.

Les différentes spécialités créoles 

Sachez qu’il existe une diversité de spécialités créoles. Parmi celles-ci, vous avez les très succulentes cuisines martiniquaises. Vous y trouverez le fameux Féroce, à base d’avocat, morue, farine de manioc et piment. Il y a aussi les accras (beignets de morue, crevettes ou légumes), le gratin de banane, les pâtés sucrés… En outre, on retrouve les spécialités guadeloupéennes tout aussi riches en saveur. Chaque bouchée vous rappelle la plage, le soleil et les cocotiers. Parmi les incontournables, on peut citer les ouassous (écrevisses d’eau douce grillées et sauce), les bokits et les agoulous (beignets et pains grillés). Enfin, il ne faut pas oublier les spécialités réunionnaises, marquées par le rougail saucisses, les samoussas ou le cari poulet… Ce ne sont donc pas les variétés qui manquent. À vous de commander le plat qui vous tente le plus auprès d’un restaurant créole Paris.