choisir un bola

Originaire de la célèbre ile de Bali, le bola de grossesse est un bijou tout droit venu de la lointaine Indonésie. Dans ce pays d’Asie du Sud-est, les femmes l’utilisent pour apaiser leur bébé en développement dans l’utérus. Toutefois, le bola joue bien d’autres rôles qui font de lui le must have pour toute femme enceinte. C’est pourquoi son choix doit être fait en prenant en compte certains critères… Alors, comment bien choisir son bola de grossesse ?

Le Bola de grossesse, pourquoi l’avoir ?

Le bola de grossesse n’est plus aujourd’hui exclusivement indonésien. On le rencontre aussi bien au Mexique qu’en France. À cet effet, c’est un bijou dont l’importance grandit au fil des ans auprès des femmes. Ces dernières le portent pour de nombreuses raisons. Et si la toute première est d’apaiser leur bébé en développement, il en existe bien d’autres. À cet effet, le bola est un symbole de grossesse, mais on lui attribue aussi le rôle de porte-bonheur. D’ailleurs, les enfants reconnaissent son tintement après leur naissance. Ce qui prouve qu’ils entendaient le son émis par le bijou quand ils étaient encore dans le ventre de leur mère.

bola de grossesse

Comment bien choisir son bola ?

Pour la femme enceinte, le choix du bola peut s’avérer assez délicat en raison de la pléthore de bijoux présents sur le marché. Le mieux donc est de toujours commander un bola artisanal. Celui-ci a l’avantage de n’exister qu’en un seul exemplaire et d’être fabriqué selon les règles de l’art. À cet effet, à défaut de fouiller le web en vain, vous pourriez aussi vérifier du côté de dailylama.shop pour débusquer le bon bola. Alors, si le bijou doit être artisanal, en quelle matière doit-il être ?

Le bon bola doit être en argent. Privilégier le véritable argent (en argent 925) est indispensable afin de respecter l’esprit même du bola traditionnel. Mais, il s’agit surtout d’éviter les allergies inhérentes à certains alliages. Toutefois, pour des raisons de gouts prononcés, il est bien possible d’obtenir du plaqué or sur son bola en argent.

À l’intérieur du bola se trouve une bille dont le tintement permet d’apaiser le bébé dans le ventre de sa mère. Cette bille doit être en cuivre ou en laiton. Ces matières ont un type de tintement à la fois discret, mais assez audible pour être entendues du bébé.

Quelle forme de bola choisir ? Le bola de forme arrondie est certainement le plus courant du marché. C’est d’ailleurs la forme classique du bola. Toutefois, aujourd’hui, les femmes enceintes peuvent jeter leur dévolu sur le bola allongé. Généralement de forme ovale, celui-ci est souvent agrémenté de cristaux de Swarovski. Pour des bolas un peu spéciaux, des formes plus ou moins atypiques peuvent être commandées. Ainsi, pourriez-vous porter un bola en forme de cœur, un bola portant des ailes, etc.

Enfin, pour un choix complet et sans équivoque de votre bola, n’oubliez surtout pas le ruban qui le porte. Celui-ci, en plus d’être long (environ 100 cm), doit être adaptable à la grossesse au fil de son évolution.