cadeau gameuse

Actuellement, l’e-gaming est en pleine expansion. Et cela signifie qu’il se conjugue également au féminin. Effectivement, jeunes filles et femmes sont de plus en plus nombreuses à s’adonner à cette passion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles se débrouillent très bien. Aujourd’hui, nous allons voir le genre de cadeau que vous pouvez faire à une gameuse pour son anniversaire ou pour Noël.

Un clavier gaming

Sachez qu’un clavier gaming est un accessoire très utile aux gamers et gameuses. Vous pouvez aller sur le site claviergaming.net pour découvrir les modèles les plus intéressants du marché. Cependant, la gent féminine est sous-estimée dans pratiquement tous les domaines. En effet, la majorité des hommes pensent que les « gameuses » ne jouent qu’aux Sims. Ou encore que les filles ne s’intéressent qu’à Tik Tok et les autres applications liées à Facebook.

Or, cette affirmation est totalement fausse. En effet, de nos jours, on peut voir de nombreuses femmes adeptes des FPS et des MMORPG. Dans ce cas, offrir un clavier est le meilleur moyen de montrer à une gameuse que l’on a confiance en elle. Et aussi que l’on pense qu’elle peut devenir encore plus performante.

Une console de jeu

Auparavant, les jeux vidéo étaient un domaine quasiment exclusif aux garçons. Mais les temps ont changé, les filles jouent désormais autant si ce n’est plus. De plus, les vraies gameuses se plaisent bien à jouer aux jeux les plus populaires. Et ce, bien qu’il existe des titres spécialement pour les filles.

Actuellement, vous avez le choix entre 2 consoles : la Xbox One X et la PlayStation 4. La plateforme de Microsoft est plus puissante. Mais celle de Sony est moins chère et également plus appréciée par les gamers. Sinon, vous pouvez patienter un peu et lui offrir les nouvelles consoles qui sortent en fin d’année. Il s’agit de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

cadeau pour gameuse

Un smartphone

Offrir un smartphone à une gameuse est une excellente idée. D’une part, c’est un moyen de communication qui permet de la contacter. D’autre part, un cadeau high-tech lui donne l’occasion de se connecter et de se tenir informée des actualités. Ou bien de s’adonner à de nouveaux jeux directement sur son téléphone. Les smartphones sont légion sur le marché. Vous pourrez faire votre choix selon votre budget et aussi les fonctionnalités disponibles.

Un t-shirt geek

Les gamers sont généralement passionnés par la culture geek. Et les femmes ne font pas exception à cette règle. C’est alors une très bonne idée d’offrir un t-shirt geek à une adepte du gaming. Ce ne sont pas les motifs qui manquent pour ce genre de t-shirt. Vous pouvez opter pour un modèle imprimé avec des motifs de la saga Star Wars. Et notamment les répliques cultes de maître Yoda. Il est aussi possible de choisir les superhéros des univers Marvel ou DC. Tant que vous restez dans le domaine geek, il est certain que les gameuses apprécieront.

Un mug

Offrir un cadeau à une gameuse peut être compliqué si l’on ignore sur quelle plateforme elle joue ou le genre d’accessoires qu’elle a. Dans ce cas, on peut faire un cadeau très simple, mais plaisant.

Un mug personnalisé est un excellent cadeau puisque d’abord, il est utile pour boire une boisson chaude. Ensuite, il est agréable puisque l’on imprime des motifs de personnages qu’elle adore.