Tomber malade, c’est déjà l’enfer! Alors lorsque cela arrive en dehors des horaires d’ouverture du cabinet de son médecin généraliste, c’est carrément un défi ! Mais c’est un défi que relève ce site spécialisé qui met à votre service un numéro d’urgence pour joindre un médecin de garde 24H/24 et 7J/7 !  

Se faire soigner dans l’urgence

Tomber malade ou se blesser n’arrive jamais au bon moment. Et plus précisément, sur un week-end, un jour férié où pendant les vacances. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à connaître ce numéro unique d’urgence joignable 24H/24 et 7J/7 ! À l’autre bout du fil, c’est un standardiste qui reçoit votre appel et qui vous dirigera vers un professionnel de la santé. Ainsi, c’est un service qui vous assure une prise en soin dans les meilleurs délais avec un diagnostic et une ordonnance.  

Toutefois, et si jamais vos symptômes ou votre blessure nécessitent une intervention immédiate, le numéro du 15 reste joignable à tout moment. Ici, c’est le SAMU qui arrive et qui vous rapatrie immédiatement sur l’hôpital le plus proche et généralement, pour une hospitalisation immédiate. Enfin, dans les grandes villes, sachez qu’il existe également le numéro de SOS médecins qui fonctionne en continu.

Un numéro valable n’importe où

Le gros avantage de ce numéro unique pour un médecin de garde, c’est qu’il fonctionne n’importe quand, et surtout, n’importe où ! Ainsi, cet été, si vous êtes en vacances, vous pouvez tout à fait l’utiliser si jamais vous tombez malade ou que vous vous blessez. C’est également un service qui fonctionne pour les enfants en bas âge avec la possibilité de joindre un pédiatre de garde pour une prise en charge immédiate.

Enfin, si jamais votre rage de dents devient insoutenable, vous avez également la possibilité de passer par ce site dédié qui vous donnera le numéro du dentiste de garde le plus proche. Simple, pratique, c’est une astuce à connaître surtout lorsqu’on se retrouve à tomber malade à l’autre bout de la France et en plein milieu de la nuit !