Depuis quelques années, la mode rétro revient sacrément aux goûts du jour. Les tendances suivantes marqueront la saison printemps/été 2020.

La coupe taille haute

Après avoir passé plusieurs années aux oubliettes, le pantalon jean taille haute, rendu célèbre dans les années 1950 par Marylin Monroe, popularisé par Jane Birkin en 1970, pièce phare des tenues punk rock des années 1980, puis rebaptisé « mom jean » dans les années 1990, revient en force cette saison.

Par ailleurs, le bikini de bain taille haute tout droit sorti des années 1950 et 1960 sera la star des plages cet été. Cette pièce vestimentaire convient à toutes les morphologies ; choisir un maillot de bain taille haute vous garantit d’avoir la silhouette gainée et les courbes bien dessinées d’une véritable pin-up. En effet, ce type de maillot recouvre complètement la partie de la taille jusqu’au niveau de la hanche et cache, ainsi, les bourrelets. Cette coupe présente également l’avantage d’allonger les jambes et offre, alors, une allure féminine à souhait. Si vous recherchez ce type de maillot, la marque Banana Moon propose une séléction assez riche de ces modèles.

Les imprimés rétro

Les imprimés anciens comme les pois et notamment les Polka Dots, ces gros pois blancs bien agencés sur fond noir, le fameux Vichy des années 1930, les rayures et le zèbre sont des incontournables de la saison printemps/été 2020.

La robe maxi longue

Depuis ces 3 dernières années, le style bohème et hippie chic séduit les plus grands noms de la mode. Le mouvement perdure notamment avec le succès des robes maxi longues fluides très confortables, de préférence à motifs ethniques ou fleuris.

Une longue fente partant du haut de la cuisse apporte un brin de modernité et un côté plus féminin et plus sexy.

Le Bomber

Le blouson inspiré de la tenue des pilotes des années 1970-1980 refont surface et ont un grand succès. Le bomber moderne se décline dans des couleurs et des motifs bariolés pour égayer une tenue simple et la rendre plus printanière / plus estivale !

Le bomber s’associe merveilleusement à toutes les tenues. Le blouson aviateur se porte aussi bien avec une jupe crayon qu’avec un jean slim et offre une touche d’originalité à une tenue stricte.

Le Body

Le body c’est ce sous-vêtement féminin hyper sexy qui enveloppe tout le haut du corps en épousant parfaitement les courbes et qui se ferme au niveau de l’entrejambe par des presses. Cette pièce vestimentaire séduit par sa légèreté et son confort inégalé.

Côté design, le body se décline en plusieurs coloris, dans des matières très variées (dentelle, résille, satin…) et dans différentes coupes (manches longues, courtes, bretelles, col roulé, décolleté à outrance…) pour s’adapter à toutes les préférences.

Le combipantalon – le combishort

Apparu dans les années 1970, le combipantalon revient en force cette saison. Par les jours les plus chauds, préférez les modèles avec une coupe très évasée au niveau des jambes pour profiter d’un maximum de confort et de légèreté.

Vous avez un large choix en termes de couleurs. Le combipantalon – combishort de couleur vitaminée égaie vos journées. Préférez les tons pastel si vous êtes plus discrètes. Les modèles aux coloris neutres et sombres conviennent davantage pour les soirées et les grandes occasions.