coiffeur en ligne

Il est indéniable que la réservation en ligne rend la prise de rendez-vous chez le coiffeur plus pratique pour le client comme l’entreprise. En donnant à vos clients la possibilité de réserver en ligne, vous rendez votre entreprise disponible 24 heures sur 24. Cela signifie que vous pourrez recevoir plus de réservations qu’à l’accoutumée.

L’adoption d’un système de réservation en ligne est aussi un excellent moyen de permettre aux clients de synchroniser automatiquement leur créneau à l’emploi du temps des coiffeurs.

La commodité qu’offre la réservation en ligne

En réservant son coiffeur en ligne, la commodité est un point qui n’est pas à négliger. Selon de nombreuses enquêtes, plus de 90 % des personnes optent sans hésiter pour la réservation en ligne. Si le fait de confirmer un rendez-vous en quelques clics est très pratique pour le client, le prestataire aussi en bénéficie.

En effet, comme la plupart des salons n’ont pas de réceptionniste, un système de réservation en ligne sera très utile pour éviter de frustrer les clients, surtout pour les travailleurs qui n’ont pas accès à leur téléphone pour appeler pendant les heures de travail. Pour le client, il n’est plus question d’attendre une heure creuse afin d’appeler pour fixer un rendez-vous : le smartphone ou l’ordinateur connecté est largement suffisant.

Environ 60 % des clients actuels de salon de coiffure font leur réservation en ligne pendant les heures de travail. Dans le cas où vous avez un imprévu qui oblige le report de la réservation, un salon de coiffure avec un système performant qui permet de modifier ou annuler la date ou l’heure de la session de coiffure est un plus.

réserver coiffeur en ligne

La réservation en tout temps

Rendre votre entreprise disponible à tout moment et en tout lieu est l’un des avantages les plus significatifs de la réservation en ligne lorsque vous êtes le propriétaire d’un salon de coiffure. L’utilisation d’une application de réservation simplifiera incroyablement le processus de prise de RDV tout en vous rendant disponible en permanence.

Avec le temps qui devient une valeur de plus en plus précieuse, nombreux sont les consommateurs qui apprécient la flexibilité des réservations en ligne. En ayant une plateforme de réservation ouverte 24h/24 et 7j/7, un coiffeur augmente ses chances de gagner de nouveaux clients.

De plus, si en tant que client, vous découvrez sur les réseaux sociaux un coiffeur qui vous plaît avec de très bons avis, vous aimeriez pouvoir réserver immédiatement, surtout s’il s’agit d’une urgence capillaire.

Dans le cas où vous recherchez un coiffeur à Paris par exemple, vous pouvez compter sur les fonctionnalités automatisées et intuitives de Planity afin de trouver et de réserver un prestataire adapté, depuis n’importe quel appareil.

Lorsque vous faites le choix du salon, vous avez la possibilité de choisir un coiffeur (s’il y en a plusieurs), mais aussi le créneau qui vous arrange le mieux afin de bénéficier d’une prestation de qualité. En plus de pouvoir prendre un rendez-vous en tout temps, la possibilité d’en annuler permet de prendre de nouveaux clients afin de ne pas rencontrer de creux dans la planification des horaires du salon.

En effet, plus de 70 % des consommateurs en ligne pensent qu’il est important de pouvoir réserver, annuler ou modifier son rendez-vous en ligne.

Des coûts réduits

En proposant la réservation en ligne, le coiffeur réduit considérablement ses dépenses. Un système de réservation est incroyablement abordable lorsque vous faites appel à un hébergeur comme Planity. Cette accessibilité à un tel service est une belle alternative pour les coiffeurs qui ne peuvent se permettre des dépenses onéreuses pour la mise en place d’un site web.

En plus de la réduction des coûts d’exploitation, un service de réservation permet d’économiser quant à l’emploi d’un ou de plusieurs réceptionnistes.