bracelet de cheville

Les bracelets de chevilles font partie des tops bijoux tendances qui font succomber la majorité des femmes en quête d’un look chic et glamour. Qu’il s’agisse d’un bracelet en or, en argent ou même en coquillages, ces petites pièces de chaine ont su révolutionner l’air du temps pour devenir un bijou de prédilection. Mais pourquoi ce précieux bijou est-il devenu avec le temps une pièce incontournable pour les femmes ? Nous allons le découvrir dans cet article.

Les bracelets de cheville ont su marquer leur retour

Délaissé dans les années 2000, le bracelet de cheville a refait son apparition lors des derniers événements de mode en l’occurrence la Fashion Week de Louis Vuitton en 2015. Lors de cette cérémonie, plusieurs collections ont présenté et valorisé ce nouveau style. Depuis lors, la tendance pour les chaines de cheville n’a cessé de prendre de l’ampleur.

De grandes stars ont alors commencé à porter cette chaîne pour mettre en valeur leur tenue ainsi que leurs chevilles. Ainsi donc, telle une traînée de poudre, cette tendance s’est répandue dans toutes les contrées devenant ainsi une pièce maîtresse parmi les accessoires de femmes.

Les chaines de cheville : entre esthétique et polyvalence

L’une des principales raisons pour lesquelles les femmes adorent les bijoux de cheville est que ces chaines donnent un aspect esthétique au pied. Porter un bracelet de cheville donne de l’éclat et de la splendeur à votre look. De nos jours, ces précieux bracelets sont fabriqués avec de différents types comme l’argent, l’or, l’acier inoxydable, le coquillage et bien d’autres. Ce qui donne une meilleure diversité de ces bijoux.

Ces bijoux s’adaptent aisément à votre style et il est très facile de trouver la pièce qui conviendra à vos tenues. L’autre raison pour laquelle elle est aussi très appréciée est qu’elle peut s’acheter partout à un prix très abordable. Ce qui explique en partie la ruée des femmes sur ce bijou. Cela leur permet d’avoir dans leurs boites à bijoux une multitude de variétés de cette chaîne.

tendance bracelet de cheville

Les bracelets de cheville : véritables bijoux de séduction

Comme c’est le cas pour la majorité des bijoux, les bracelets de cheville sont de véritables pièces de séduction. Ils donnent à celles qui les portent une allure de femme mûre et sexy. Plusieurs personnes considèrent ce bijou comme étant un objet de séduction et de sensualité. C’est un bijou qui lorsqu’il est porté apporte une touche supplémentaire de féminité à une femme. Les hommes apprécient particulièrement voir les femmes porter des chaines de cheville.

Portés sur une jupe mini ou midi ou plutôt sur un pantalon jean coupé ou une robe bohème, ils apportent une touche supplémentaire de beauté à votre cheville et même à votre pied. Ils s’associent aussi parfaitement sur des talons, des sandales et même à des pieds nus au détour d’une plage ensoleillée ; ce qui vous rendra encore plus irrésistible.

Le bracelet de cheville : une tendance pour toutes les cultures et pour tous les âges

L’une des particularités du bracelet de cheville est qu’il s’est imposé dans presque toutes les grandes cultures du monde. Que ça soit en Europe, en Afrique subsaharienne, au Maghreb, en Afrique Australe et même en Inde, le port de chaine de cheville a été un symbole dans chacune de ces contrées. C’est un bijou qui a su traverser toutes les générations ; disparaissant par moment et réapparaissant de plus belle pendant qu’on le croyait déjà fini.

Il est porté par toutes les catégories d’âge (jeunes filles, mères et même grand-mères). Tous ces constats expliquent clairement pourquoi cette mode est redevenue si tendance ces dernières années.