voyage en Afrique

Force est de constater que l’Afrique tire entre autres sa réputation à travers le monde grâce à la richesse incroyable de son patrimoine naturel. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, c’est une destination de voyage à visiter au moins une fois dans la vie. Vous aurez alors l’occasion de contempler des sites naturels d’exception lors d’un séjour au sein de plusieurs pays africains. Justement, voici une petite sélection de sites naturels parmi les plus remarquables de l’Afrique à découvrir impérativement.

La remarquable montagne de la Table en Afrique du Sud

Vous n’êtes pas sans savoir que le continent africain abrite l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle se trouve sur le territoire sud-africain qui fait d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de ce pays d’Afrique australe. Il s’agit de la fameuse montagne de la Table qui est le site emblématique et pratiquement immanquable de la ville du Cap. Ce n’est pas alors étonnant si cette dernière est une étape bien souvent proposée par la plupart des agences de voyages comme Prestige Voyages Afrique.

D’ailleurs, ce site est facilement accessible aux visiteurs grâce à un téléphérique qui offre à la fois une vue à couper le souffle sur la ville et sur la montagne. En sus, plusieurs sentiers de randonnée balisés sont disponibles qui vous permettront de la découvrir à pied. Mais il existe également des voies d’escalade si vous avez les aptitudes nécessaires à la pratique de cette activité. Sans oublier qu’il y a également des grottes et des cavernes à explorer si vous souhaitez faire de la spéléologie.

site naturel Afrique

Les formidables chutes Victoria au Zimbabwe

Pays voisin de l’Afrique du Sud, le Zimbabwe est une autre destination de voyage à considérer pour découvrir une autre merveille naturelle africaine incontournable. Il s’agit des célèbres chutes Victoria qui font partie des principaux sites d’intérêt touristiques naturels zimbabwéens. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible d’envisager un circuit combiné entre ces deux pays d’Afrique australe.

En effet, vous pouvez débarquer directement à l’aéroport international de Victoria Falls au Zimbabwe depuis l’aéroport international Olivier Reginald Tambo à Johannesburg du côté sud-africain. Sinon, il vous est possible de vous y rendre à partir du principal aéroport zimbabwéen situé dans sa capitale, Harare. Dans tous les cas, les formidables chutes Victoria sauront certainement vous impressionner pour leurs spectaculaires beautés indéniables. Qui plus est, c’est sur la partie du Zimbabwe que vous profiterez des meilleurs points de vue sur les chutes. Puisqu’il faut savoir qu’elles sont partagées avec la Zambie en formant une frontière naturelle.

site exceptionnel Afrique

L’étonnant lac rose ou lac Retba au Sénégal

Le Sénégal est réputé pour la richesse de son patrimoine culturel et historique, mais surtout pour son patrimoine naturel. En effet, si vous êtes un amoureux de la nature, voyager au Sénégal vous permettra de visiter sur son territoire plusieurs sites naturels d’exception. On peut par exemple citer ses parcs nationaux et réserves naturelles remarquables comme le parc national des oiseaux du Djoud ou le parc national du delta du Saloum entre autres.

Mais séjourner sur le territoire sénégalais vous permettra également de découvrir une singularité de la nature qui mérite certainement un détour. D’autant plus que ce site naturel inédit fait partie des principales attractions touristiques du Sénégal facilement accessible à partir de sa capitale, Dakar. Il s’agit de l’étonnant lac rose qui est plus communément appelé le lac Retba. Sa coloration aux teintes rosées est en réalité due à une cyanobactérie qui produit un pigment rouge (de l’astaxanthine).