store cellulaire

Comme leur nom l’indique, les stores cellulaires sont constitués de centaines de cellules qui leur donnent leur forme spécifique et immédiatement reconnaissable. Très appréciés pour leur faculté isolante, ces stores se révèlent très efficaces pour limiter la déperdition de chaleur en hiver, mais aussi pour rafraîchir votre intérieur en été. Mais comment bien choisir les stores cellulaires qui s’adapteront le mieux à votre domicile ? La réponse avec Stores Select Canada !

Les stores cellulaires ascendants / descendants

La particularité des stores cellulaires ascendants / descendants est qu’ils vous offrent un contrôle optimal et flexible sur la quantité de lumière que vous voudrez laisser pénétrer. En effet, ce modèle vous permet de baisser ou de lever le store à partir du haut ou du bas, à votre convenance. Ce système est également tout indiqué si vous avez des vis-à-vis est que vous souhaitez garder votre intimité tout en ayant un niveau de luminosité satisfaisant.

Les stores cellulaires sans cordon

Comme les stores cellulaires ascendants / descendants, ce modèle dispose d’un système occultant de bas en haut, qui a l’avantage de vous donner un contrôle accru sur la luminosité. Mais à la différence des stores cellulaires ascendants / descendants, l’opération se fait sans cordon. Cela rend les stores cellulaires sans cordon idéaux pour les familles avec jeunes enfants ou animaux domestiques, car ils sont plus sûrs.

Les stores cellulaires extérieurs verticaux

L’avantage des stores cellulaires extérieurs verticaux est dans leur nom : extérieur. En effet, ces stores vous permettent de protéger votre maison des rayons UV (ce modèle permet de bloquer entre 90 et 100% des rayons UV), mais aussi de maximiser votre intimité en vous protégeant des regards indiscrets. En outre, le store extérieur vertical apporte une touche élégante et décorative à votre façade. Mais ce n’est pas tout… Avec des stores cellulaires extérieurs verticaux de qualité, vous pourrez contribuer à la fraîcheur de votre intérieur.

choisir un store cellulaire

Les stores cellulaires motorisés

Si votre budget le permet, il n’y a rien de mieux que des stores cellulaires avec motorisation. Très pratiques, ces stores s’opèrent par simple appui sur les boutons d’une télécommande dédiée ou d’un interrupteur. En fait, cela dépend du type de moteur choisi car il en existe deux variantes : le moteur filaire ou le moteur radio.

Le store à moteur filaire nécessite l’installation d’un interrupteur à proximité du store, ce qui rend son installation un peu plus compliquée que le store à moteur radio (qui s’opère à distance grâce à la télécommande). Pourquoi ? Tout simplement parce que vous devez réaliser des travaux de câblage électrique intra-muros entre le moteur du store et l’interrupteur.

Quant aux stores cellulaires à moteur radio, ils sont, vous l’aurez compris, plus pratiques que leurs homologues à moteur filaire. Cette praticité provient essentiellement du fait qu’ils fonctionnent à travers une télécommande que vous utilisez à distance, sans avoir à vous déplacer vers un interrupteur. Naturellement, ce confort supplémentaire vous coûtera un peu plus cher que les stores cellulaires à moteur filaire. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés d’options additionnelles, comme la fermeture des stores en douceur ou encore la détection d’obstacles, ce qui contribue à justifier le prix.