La ménopause est une étape naturelle dans la vie d’une femme, qui s’accompagne souvent de bouleversements hormonaux pénibles à vivre. Comme chacune le sait, ces derniers sont notamment susceptibles d’impacter la libido. Comment faire pour lutter contre la détresse qui saisit alors un certain nombre de couples ? La première chose à faire est d’établir une bonne communication avec votre conjoint. Et surtout, tournez-vous vers les nombreuses solutions qui existent aujourd’hui ! Les aphrodisiaques naturels pour femme, pour ne citer qu’eux, ont le vent dans le dos en ce moment !
Faire appel au pouvoir des plantes pour améliorer sa libido après la ménopause
En effet, on sait depuis de nombreux siècles que certaines plantes possèdent de puissantes vertus aphrodisiaques, idéales stimuler la libido féminine. En tête de liste vient la maca, une plante adaptogène originaire des Andes, capable de contribuer au bien-être général et à l’équilibre hormonal. De son côté, l’ashwagandha est réputée en phytothérapie pour revitaliser l’organisme. On pourra également citer le gingembre, bien connu pour agir comme stimulant circulatoire.
Enfin, le tribulus est réputé pour favoriser la vitalité. Or, toutes ces plantes très célèbres sont aujourd’hui utilisées de la meilleure manière par les laboratoires spécialisés tels que Labophyto : on les transforme désormais afin de concevoir un aphrodisiaque naturel effet immédiat pour femme, très efficace pour améliorer la libido après la ménopause. Bien utilisé, ce type de produit constitue donc une aide précieuse pour tous les partenaires en délicatesse avec leur sexualité.
Comment utiliser un aphrodisiaque naturel pour femme ?
Les aphrodisiaques naturels pour femme peuvent se présenter sous forme de gels ou de gélules. Les premiers sont destinés à une application locale, et sont capables d’intensifier immédiatement le désir. Quant aux comprimés, ces compléments alimentaires à base de plantes s’utilisent généralement en cure d’un mois, à raison d’une gélule par jour. Leur formulation équilibrée permet une action progressive et douce sur la libido.
Au fil des semaines d’utilisation, de nombreuses femmes ménopausées observent un regain de désir et une sexualité plus épanouie. Voilà un tabou de brisé : non, la ménopause ne signifie pas la fin de la sexualité ! Par ailleurs, on notera qu’il est recommandé, pour optimiser les effets du processus, d’associer ces aphrodisiaques à une hygiène de vie saine.
Entretenir la flamme ! L’aphrodisiaque ne fait pas tout !
Dernier point d’importance capitale : si ces aphrodisiaques naturels pour femme peuvent donner un sérieux coup de pouce pour améliorer la libido après la ménopause, ils ne font pas tout ! Pour prolonger leurs effets, il est donc conseillé d’essayer de modifier les habitudes interactionnelles que vous avez avec votre conjoint. Boostez votre sensualité. Retrouvez le plaisir d’embrasser langoureusement votre moitié, pour un oui ou pour un non. Surprenez-le.
Et prenez le temps d’un dîner aux chandelles, offrez-vous des massages, partagez de longs bains pour raviver la complicité et attiser le désir. Pour appuyer les effets de votre aphrodisiaque, rien de tel que de beaux préliminaires pour stimuler la libido. Ménopause ou pas, patience et romantisme sont indispensables pour continuer à entretenir la flamme du désir !