Bouilloire électrique pour chauffer du lait

Voici la solution idéale pour préparer son chocolat chaud rapidement et facilement : le chauffe-lait Solac. Telle une bouilloire, cet appareil chauffe le lait, le bouillon ou le café. Un produit qui respecte l’environnement. Craquez pour cette bouilloire à utilisation peu commune : le chauffe-lait de Solac. Cet appareil à usage domestique est conçu pour faire chauffer de l’eau, mais surtout du lait, du café ou du bouillon, et même pour préparer des chocolats chauds. Avec une capacité de 1 l, vous pouvez chauffer une grande quantité de liquide. Son design est neutre et ludique grâce au dessin sobre de la petite vache.

Ce chauffe-lait est livré avec ces différents éléments : le corps, les poignées, le couvercle, un cordon d’alimentation, le connecteur du câble, l’entrée du connecteur, la base de l’appareil et enfin un voyant lumineux de fonctionnement. Ce chauffe-lait est aussi doté d’un filtre anti-crème. La résistance qui est encastrée rallonge la durée de vie de l’appareil. De plus, il est très facile à nettoyer.

Comment utiliser le chauffe-lait Solac ?

Le chauffe-lait Solac est très simple d’utilisation. Pour le faire fonctionner, il suffit de suivre quelques étapes :

  • Étape 1 : Il faut que vous introduisiez le connecteur du câble dans l’entrée du connecteur de la base du chauffe-lait.
  • Étape 2 : Soulevez le couvercle et versez le liquide que vous souhaitez faire chauffer dans le corps du chauffe-lait. La quantité ajoutée doit être comprise entre les marques « MIN » et « MAX ».
  • Étape 3 : Branchez le cordon d’alimentation au secteur. Le voyant lumineux va s’allumer.
  • Étape 4 : Attendez quelques minutes pour que le liquide atteigne la température désirée. Il faut savoir qu’une fois la température maximum est atteinte, soit 80°C, elle reste constante et n’atteint jamais le point d’ébullition. Lorsque vous faites chauffer du lait, nous vous conseillons de laisser le couvercle fermé pour éviter la formation de crème.

Préparer un chocolat chaud

Nous allons vous expliquer comment préparer un chocolat chaud avec le chauffe-lait Solac. Voici les différentes étapes à suivre : Cassez votre chocolat en morceaux pour faciliter la dissolution Veuillez ajouter les morceaux dans le lait Veillez à remuer doucement votre préparation de temps en temps à l’aide d’une cuillère en bois pour homogénéiser le mélange. Selon votre préférence, ajoutez du chocolat ou bien du lait en fonction de l’épaisseur attendue.

Comment nettoyer le chauffe-lait Solac ?

Nous vous recommandons de nettoyer votre chauffe-lait avant sa première utilisation, immédiatement après chaque utilisation pour éviter les résidus de lait ou de chocolat, mais aussi après des longues périodes d’inutilisation. Faites bien attention à ne jamais le faire tremper dans l’eau ou dans un autre liquide. Voici les étapes à suivre pour entretenir votre chauffe-lait en toute sécurité :

  • Etape 1 : Débrancher le cordon d’alimentation du secteur connecteur du chauffe-lait, et attendre que l’appareil refroidisse.
  • Étape 2 : Nettoyer l’extérieur de l’appareil à l’aide d’un chiffon sec.
  • Étape 3 : Nettoyer l’intérieur de l’appareil avec de l’eau savonneuse et rincer abondamment sans utiliser de produits abrasifs pouvant endommager le revêtement antiadhésif.
  • Étape 4 : Nettoyer la base du chauffe-lait avec un chiffon sec. Ne jamais utiliser un chiffon mouillé ou même humide.

Le chauffe-lait Solac : un produit qui respecte les normes

Le chauffe-lait respecte l’environnement

Vous devez savoir que chaque minute, c’est 30 hectares de bois qui disparaissent du monde. Un tonne de papier recyclé permet d’économiser le bois équivalent à 12 arbres. Enfin, un seul chêne produit assez d’oxygène nécessaire à 10 personnes. C’est pourquoi l’emballage qui est utilisé pour ce chauffe-lait est recyclable. Il a également été fabriqué avec des matériaux recyclés. Si jamais vous désirez jeter votre chauffe-lait au rébus, nous vous prions de ne surtout pas le jeter à la poubelle. Vous devriez plutôt le déposer dans un point de recyclage ou bien à la déchetterie afin qu’il soit recyclé. Ainsi, vous contribuerez à la préservation de l’environnement.

Le chauffe-lait respecte des normes de sécurité

Tous les produits fabriqués par la marque Solac sont soumis à des tests de qualité et de sécurité particulièrement stricts. Vous pouvez donc être rassuré quant à l’utilisation de cet appareil. Cependant, nous vous demandons de respecter quelques consignes de sécurité importantes :

  • Toute utilisation différente de celles qui sont indiquées peut être dangereuse.
  • Maintenir le chauffe-lait hors de portée des enfants ou des personnes handicapées.
  • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide
  • Ne surtout pas mettre le chauffe-lait au lave-vaisselle
  • Eviter les éclaboussures sur l’appareil ou bien sur le cordon d’alimentation
  • Le pichet ne doit pas être passé dans le four à micro-ondes
  • Avant de brancher l’appareil, vérifier que la tension indiquée correspond à la prise
  • La prise sur laquelle l’appareil est branché doit être une prise terre
  • Ne jamais toucher l’appareil en marche avec les mains humides

Où acheter une bouilloire a lait électrique ?

Vous désirez acheter une bouilloire a lait électrique chauffe-lait et chocolat de Solac ? Sachez que vous pouvez l’acquérir sur internet, et particulièrement sur le site e-commerce Amazon qui vous permet d’être livré chez vous. Afin de prendre connaissance de cette offre : Cliquez ici !