Avoir une dentition blanche est une véritable arme de séduction. Toutefois, certains facteurs tels que la prise excessive du café, la prise de certains médicaments et la consommation du tabac entraînent la décoloration et le jaunissement dentaire. Une situation très embarrassante. Mais, pas de panique ! Grâce à l’utilisation du kit de blanchiment dentaire Californian Smiles, il est possible de redonner de l’éclat à votre dentition. Comment utiliser ce dispositif pour obtenir des résultats efficaces.

Blanchiment dentaire : qu’est-ce que c’est ?

Le blanchiment dentaire est un processus technique qui vise à changer la coloration extérieure des dents pour qu’elles deviennent plus blanches. Pour ce faire, il existe différentes techniques. Mais, l’utilisation du kit de blanchiment dentaire Californian Smiles est plus efficace. Il se sert du peroxyde d’hydrogène pour éliminer les tâches et éclaircir l’émail.

L’utilisation des kits de blanchiment est entièrement sécurisée, puisqu’elle est bien encadrée par une réglementation européenne. Pour que la vente d’un kit soit autorisée, la concentration en peroxyde d’hydrogène doit rester dans une norme donnée. Par exemple, un kit de blanchiment est en vente libre lorsque la teneur du produit blanchissant ne dépasse pas la limite de 0,1 %.

Dans le cas où la concentration se situerait entre 0,1 et 6 %, le kit doit être expérimenté pour la première fois par un professionnel de santé bien affûté. L’utilisateur peut continuer ensuite le traitement de blanchiment à domicile.

Comment utiliser le kit de blanchiment dentaire Californian Smiles ?

Pour obtenir un meilleur résultat, il est indispensable de bien utiliser le kit de blanchiment et suivre le mode d’emploi fourni ainsi que le temps d’application recommandé. Le kit est composé de plusieurs outils : gouttière stérile, lingettes purifiantes pour le nettoyage, gel blanchissant, spray nettoyant, lampe LED, nuancier pour comparer la décoloration, etc.

Avant d’enclencher le processus, il est essentiel de déterminer la coloration dentaire grâce au nuancier. Ensuite, vous devez nettoyer correctement les dents avec une lingette purifiante mélangée avec du spray. Un frottement de 30 secondes suffit pour rendre votre dentition propre.

Appliquez par la suite du gel blanchissant dans la gouttière stérile et fixez dessus la lumière LED. Assurez-vous que le dispositif soit au contact de toute la surface des dents. Pour cela, n’hésitez pas à exercer une légère pression. Après environ 20 minutes d’application, vous pouvez retirer la gouttière et rincer correctement la bouche.

A lire aussi :   Comment contribuer à son développement personnel ?

Cette opération doit être renouvelée quotidiennement jusqu’à l’obtention du résultat désiré. Après chaque application, le nuancier doit être utilisé pour comparer l’évolution de la coloration des dents.

Le kit de blanchiment dentaire Californian Smiles est-il efficace ?

L’efficacité du kit de blanchiment dentaire dépend de l’utilisation que vous en faites et particulièrement du dosage. Plus la concentration du produit blanchissant est élevée, plus l’éclat dentaire est intense et prononcé. Les kits de blanchiment des dents à domicile sont efficaces lorsqu’ils sont appliqués sur une dentition légèrement jaunie. C’est pourquoi avant d’enclencher le processus, il est conseillé de prendre rendez-vous chez votre dentiste afin qu’il réalise un détartrage complet. En effet, le gel blanchissant fonctionne moins efficacement sur une dentition recouverte de tartre.