culotte menstruelle

La culotte menstruelle sous toutes ses coutures

Savez-vous que les culottes menstruelles ont été conçues pour tenir toute une journée ou encore pendant toute une nuit ? En plus d’êtres agréables à porter, elles sont constituées de couches absorbantes et imperméables pour absorber votre flux menstruel. En effet, elles sont adaptées à tous les types de flux sanguin. Il est également possible de les alterner avec une autre protection hygiénique périodique lorsque vous sentez le besoin. A l’instar de la coupe menstruelle et des protections hygiéniques lavables, les culottes de règles sont confortables et s’enfilent comme des culottes ordinaires. Elles peuvent tenir jusqu’à 12 heures suivant le jour de vos menstruations. De plus, elles vous gardent à l’abri des fuites et des mauvaises odeurs. Faciles à entretenir, les culottes menstruelles se rincent à l’eau froide avant d’être passées en machine avec le reste de votre linge. Vous pouvez également les laver à la main avant de les faire sécher à l’air libre. Inutile de les sécher au sèche-linge ni de les repasser. Cela risquerait de nuire à la qualité d’absorption des couches de tissus qui les composent.

Les points forts de la culotte menstruelle

Avez-vous pensez au nombre de tampons, de protège-slips ou de serviettes hygiéniques que vous utilisez au cours de votre vie ? En moyenne, une femme consomme plus de 7000 protections hygiéniques jusqu’à la ménopause. Si vous souhaitez recourir à l’utilisation de la culotte menstruelle, il est important de savoir que ce produit a une durée de vie comprise entre 5 à 7 ans. Il s’agit d’une solution efficace qui vous permettra de faire des économies car vous pouvez l’utiliser durant des années. Les culottes menstruelles s’apprécient également grâce à ses composants respectueux de la peau. En effet, la couche externe est en coton afin d’éviter les risques d’irritation et d’allergie. En outre, elle ne contient aucunes substances toxiques ou de produits chimiques qui peuvent nuire à la santé. En adoptant la culotte menstruelle, vous réalisez un geste écologique grâce au zéro déchet. Tout comme les serviettes lavables, les culottes menstruelles sont réutilisables. Vous n’avez besoin de les jeter après chaque utilisation car elles disposent d’une partie absorbante et respirante intégrée au sous-vêtement. Cependant, elles sont discrètes et s’adaptent à toutes les tenues vestimentaires.

choix protection hygiénique fiable

Quelle culotte menstruelle choisir ?

Une dizaine de marques s’arrache le marché de la culotte menstruelle en France. L’essentiel est de choisir un modèle adapté à vos besoins, que ce soit en termes de confort ou en matière d’absorption. Si vous avez un flux important, pensez à opter pour une culotte qui dispose d’une grande zone d’absorption. En général, il existe des équivalences en nombre de tampons pour déterminer sa qualité d’absorption. Il est également important de choisir des modèles sans nanoparticules et conçus avec des matières naturelles comme le coton bio. En ce qui concerne le reste, vous êtes libre de choisir le design et la couleur qui correspondent à vos goûts.

Prête à se lancer et à adopter la culotte menstruelle ?

Vous avez marre des fuites urinaires ? Les tampons et les serviettes ne vous conviennent plus ? Vous avez testé toutes les protections jetables et lavables ? Pourquoi ne pas essayer la culotte menstruelle ? Pratique et écologique, elle fait des adeptes partout dans le monde. Les jeunes filles tout comme les femmes prennent du plaisir à la porter en toute sérénité durant la période des règles. En effet, la culotte menstruelle séduit grâce à sa particularité à s’adapter à tous les flux et à toutes les tailles. De plus, elle se porte facilement et ne procure aucune sensation de gêne durant vos règles.