Les roulettes industrielles sont très variées et couvrent tous les secteurs d’activité. Pour les meubles ou engins de transport, pour les fortes charges, en matière synthétique, en acier, en inox, les roulettes sont disponibles avec différents systèmes de fixations tels que la platine à visser, un trou central, une tige à clips ou une douille expansible. Les roulettes industrielles sont fabriquées selon les normes de qualité très élevées.

Équipez efficacement vos outils de manutention

Les roulettes industrielles conviennent à l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire et métallurgique. La majorité des roulettes sont dotées d’un bandage en polyuréthane, une matière qui permet un déplacement silencieux, propre et durable. Certains modèles de roulettes sont composés d’une roue gonflable leur permettant de rouler sur tous les types de sols aisément, de roulette escamotable. Cette dernière facilite grandement la surélévation.

Les roulettes industrielles inox sont de grande qualité. Elles sont idéales pour une utilisation dans les milieux où la rouille, les produits chimiques sont très présents. Ces roulettes ne sont pas altérables, de plus l’inox est très hygiénique.

Choisir ses roulettes en fonction de leur utilisation

Les roulettes industrielles sont à choisir aussi en fonction du support. Les roulettes en platine sont celles qui résistent le mieux dans le temps. Celles à trou central sont très souvent utilisées pour le petit mobilier ou les chariots dans les collectivités. Les roulettes d’angles ou à cornières sont très pratiques pour mettre sous un meuble. A tige, elles se clipsent sous une chaise de bureau classique.

Lorsque l’on choisit une roulette, l’un des critères les plus importants concerne la charge. Si la roulette est non adaptée, le mouvement sera impossible et dangereux pour l’utilisateur si une casse survient. Pour équiper efficacement vos outils de manutention, optez pour des roulettes industrielles de qualité. La sécurité des employés en dépend, d’où l’intérêt de ne pas négliger cette recherche.