De plus en plus nombreux sont les Français à investir dans l’immobilier. Que ce soit des appartements ou habitations en location, ou à la vente, il est vrai que le marché de la pierre est une valeur sûre. Mais avez-vous aussi pensé à l’immobilier d’entreprise ?

Comment investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Cette activité n’est pas le seul panel des professionnels expérimentés. Avec de bons conseils avisés, tout particulier peut se lancer dans l’investissement d’immobilier d’entreprise. Ce secteur constitue à ce jour une opportunité de rendement très avantageuse, que votre projet d’investissement porte sur des locaux commerciaux à Quimper, en Bretagne ou sur un terrain dans le sud de la France.

Que ce soit dans l’objectif final de vendre avec valeur ajoutée, ou de mettre en location, le premier point indispensable est de cibler le bien sur lequel vous allez investir ( entrepôt, terrain, etc…). Il sera nécessaire également d’étudier le type de biens qui serait à la fois le plus porteur en opportunités d’être loué, et à la fois situé dans un lieu de qualité, alliant emplacement recherché et loyer abordable. 

Il est souvent nécessaire de procéder à une réelle étude du marché pour mettre toutes les chances de son côté. En effet, Investir dans l’immobilier est certes à la portée de tous, mais nécessite souvent un accompagnement de conseillers qui connaissent le marché, et sauront vous aiguiller.

Sous quel statut investir dans l’immobilier d’entreprise ?

Quelque soit la raison de votre projet de rentes, par exemple épargner afin de vous offrir un voyage, ou de financer les études de vos enfants, etc, ce genre de projet ne s’improvise pas. Il est en effet très important de se poser toutes les bonnes questions en amont. 

Ainsi, il est préférable de définir au préalable le statut sous lequel vous choisissez d’investir. Vous pouvez par exemple décider de créer une SCI, Société Civile Immobilière, avec plusieurs membres de votre famille. D’autres possibilités vous sont offertes. Vous pouvez aussi créer une SCPI , Société Civile  de Placement Immobilier, ou encore un OPCI ( Organisme de Placement Collectif Immobilier ). Toutes ces mesures ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ainsi, chaque porteur de projet d’investissement dans l’immobilier d’entreprise doit prendre tout le temps nécessaire pour bien réfléchir.  Étudier  la meilleure façon de concrétiser son projet d’investissement, c’est optimiser ses chances de le rendre le plus rentable possible sur le long terme.