Bretagne en voiture

Chaque région de France a ses atouts ! Si vous avez choisi la Bretagne pour vos prochaines vacances, vous ne serez pas déçu par votre voyage car cette dernière recèle des trésors uniques. Paysages époustouflants, cuisine savoureuse, produits du terroir, accueil chaleureux, côtes rocheuses… Ce sont autant de raisons qui justifient le choix de cette destination. Néanmoins, la région s’étend sur une superficie de plus de 27 200 km2. Il se peut donc que vous ne sachiez pas quelle ville privilégier ni par où commencer votre visite. Découvrez ici les étapes incontournables pour explorer, en voiture, cette superbe région.

Rennes, une étape capitale

Rennes constitue la première étape de votre roadtrip en Bretagne. La préfecture regorge d’activités divertissantes et de sites d’exception à visiter. Pour en profiter, vous avez besoin d’un permis, si vous n’en avez pas un, inscrivez-vous en auto-école et choisissez la formation qui vous convient. Pour pouvoir conduire rapidement, optez pour un stage accéléré. Celui-ci vous permet d’accélérer l’apprentissage du code et de la conduite. En effet, en recourant à cette solution, vous obtiendrez votre permis en à peine 1 mois. Cette formation intensive est l’option idéale si vous êtes pressé de prendre la route pour explorer la Bretagne.

Par ailleurs, les décors de Rennes vont certainement vous surprendre ! Châteaux, maisons à colombages, rivières en plein centre-ville, parcs fleuris… Cette ville pittoresque a tout pour plaire. Pour agrémenter davantage votre roadtrip, accordez-vous une pause gastronomique et goûtez aux spécialités locales. La galette saucisse et les desserts à base de pommes font la réputation de la capitale bretonne. Ensuite, faites un petit tour dans la cité pour contempler la place du Parlement, le musée des Beaux-Arts et la cathédrale Saint-Pierre…

Prendre la direction de la côte d’Émeraude

Que diriez-vous d’ajouter un peu de vert à votre roadtrip en Bretagne ? Pour cela, il convient de vous diriger vers la côte d’Émeraude. Première escale : Saint-Malo. Aussi appelée la cité corsaire, la ville vous offre une multitude de visites : le Fort national, la Malouinière, les fameux remparts… Vous pouvez terminer votre escapade par un moment de farniente sur la plage.

Une fois que vous vous êtes bien ressourcé, conduisez en direction du Cap Fréhel. Un changement de décor surprenant vous y attend avec les landes, les falaises et la mer déchaînée. En bref, c’est la destination idéale pour admirer des paysages verts, quasiment sauvages.

A lire aussi :   Auto-école en ligne : ce que vous devez savoir pour passer le permis voiture

La Côte de Granit Rose dans les Côtes-d’Armor, une étape haute en couleur

Votre roadtrip en Bretagne promet d’être haute en couleur. Après le vert de l’émeraude vient le granit rose. Pour découvrir cette nouvelle région, il vous suffit d’emprunter la route qui longe le littoral nord, en direction de Perros-Guirec.

Sur la côte, vous trouverez plusieurs criques et plages secrètes. Pensez à programmer une pause pour les explorer. Pour cela, garez-vous et continuez le chemin à pied sur le sentier des Douaniers. Cette randonnée improvisée vous fera découvrir des phares, des rochers, des chapelles et des petites plages dissimulées… Profitez de cette occasion pour savourer la cuisine locale (assiettes de fruits de mer, galettes de blé noir…).

Le Finistère, un incontournable

Vous ne pouvez pas voyager en voiture en Bretagne sans visiter le Finistère :

  • Commencez votre petite escapade avec la presqu’île de Crozon. Plages, petites criques et rochers rythmeront le paysage, idéal pour vous éloigner de l’agitation des grandes villes.
  • Puis, prenez la route vers la baie de Douarnenez, une autre destination incontournable dans le Finistère. Tout comme à Crozon, de belles plages vous y attendent. Elles se prêtent à plusieurs loisirs et activités sportives.
  • Poursuivez avec la pointe du Raz. Ce promontoire rocheux est l’endroit parfait si le dépaysement est le but de votre roadtrip. Situé face à la mer d’Iroise, il surplombe le raz de Sein avec ses 72 mètres de haut…
  • Conduisez vers les Monts d’Arrée. Les monts d’Arrée se situent sur le Massif armoricain, entre Brest et Morlaix. Parcourez quelques kilomètres dans cette direction pour atteindre le Roc’h Trevezel, le point culminant de votre voyage en Bretagne. Si vous voulez le gravir, il faudra garer la voiture et continuer à pied. Vous n’allez pas mettre longtemps pour arriver au sommet puisque la montagne ne fait que 384 mètres. De là-haut, la vue est imprenable, donnant sur les côtes du Finistère : la prochaine étape de votre périple.

À présent, vous connaissez les étapes incontournables pour votre voyage en voiture en Bretagne. Chacune d’elles vous fera vivre une aventure unique au cœur des plus beaux paysages bretons.