auto-école en ligne

Avec le temps et l’évolution technologique, une nouvelle façon de passer le permis voiture apparaît. On est dans le confort. Bien évidemment, les conditions sont un peu différentes, mais Internet, les sites d’auto-école en ligne proposent une formation à distance et sont toujours similaires avec l’ancienne méthode. C’est ce que nous allons découvrir dans ce présent article.

À connaitre sur la formation offerte par les auto-écoles en ligne

Une fois que vous avez trouvé la bonne auto-école et que vous vous y êtes inscrit, vous devez savoir comment les cours sont structurés et ce qu’ils proposent. Ceux-ci se présentent souvent en 10 à 12 unités couvrant des sujets tels que :

  •   les lois et règlements de la circulation ;
  •   les panneaux de signalisation routière ;
  •   la sécurité routière ;
  •   la conduite responsable ;

Les cours des auto-écoles en ligne ont tendance à être plus engageants que les cours en personne. Ils sont accompagnés de vidéos, de jeux et d’autres médias attrayants. C’est beaucoup plus amusant que de rester assis dans une salle de classe pendant des heures. Certaines auto-écoles proposent également des outils d’apprentissage supplémentaires. Ils permettent aux étudiants d’appliquer ce qu’ils apprennent avec des tests pratiques et des simulations de réalité virtuelle. Une fois que vous avez terminé le cours et réussi un test final, vous obtiendrez généralement un certificat en ligne ou par courrier. Cela prouve que vous avez terminé le cours avec succès. Cependant, toutes les auto-écoles de conduite en ligne ne fournissent pas ce document. C’est pourquoi il est important de vérifier cela au préalable.

passer permis

L’inscription pour passer votre permis de conduire en ligne

Après avoir révisé avec des formateurs qualifiés en ligne, les élèves peuvent souscrire à l’examen dès l’âge de 16 ans pour une conduite classique. Il y a également la conduite accompagnée qui peut se faire dès 15 ans. Tous les candidats d’une auto-école en ligne sont des candidats libres.  Ils peuvent souscrire lorsqu’ils accomplissent le nombre d’heures demandées et qu’ils se sentent à la hauteur. Il s’occupe lui-même des démarches administratives sur le site de l’ANTS en tant que candidat libre. Il faut ainsi envoyer quelques documents pour obtenir le numéro et la date d’examen.

Astuces à adopter pour réussir les examens

Pour réussir l’examen de code, la meilleure méthode consiste à réviser tous les documents apportés par la formation. Il est important de ne rien manquer et de bien comprendre chacune des thématiques proposées. Autrement, il ne faut pas hésiter à poser des questions à vos formateurs en cas de doute. Il existe également des exercices des révisions établies pour les étudiants, ne les manquez pas. Quant à l’examen de conduite, l’auto-école en ligne vous laissera choisir un moniteur vous permettant de suivre correctement la formation de conduite. Il y a une durée, un nombre de formations à respecter et lorsque cela se termine, vous pouvez encore demander une demande de rallonger vos suivis. En tout cas, il est important de bien se préparer intellectuellement, physiquement, sans oublier la documentation et les matériaux. 

A lire aussi :   Assurance véhicules tout terrain : est-il obligatoire d’assurer un véhicule tout terrain ?