vol trottinette

La trottinette électrique est un engin que nous pouvons emmener partout où nous allions. Seulement, il arrive que nous la quittions quelques minutes ou quelques heures pour entrer dans un bureau ou un établissement clos. C’est à ce moment-là que les malfrats profitent pour vous voler votre moyen de déplacement. Pour éviter ce genre de situation, voici comment bien protéger votre trottinette électrique.

Garder la trottinette électrique non loin de soi

Comme vous pouvez sans doute vous en douter, la meilleure manière de protéger votre trottinette électrique contre le vol est de la garder avec vous. Chez vous ou encore au bureau, il est préférable de ranger votre engin près de vous. Surtout si vous avez les possibilités de le faire.

Dans les endroits publics comme les restaurants, le bar, etc. Vous êtes également autorisé à emmener votre trottinette électrique avec vous. Elle sera posée sous la table le temps que faites ce que vous avez à faire. Souvent, il vous est possible de rentrer avec elle dans des magasins.

Si le rangement n’est pas pratique, voire interdit, voici des astuces pour protéger efficacement votre trottinette électrique.

trottinette électrique

Trouver le meilleur antivol du marché pour sa trottinette électrique

Si vous n’êtes pas autorisé à emmener votre trottinette électrique avec vous, le mieux serait d’investir dans un système antivol avéré et robuste. Pour choisir le meilleur de tous, prenez en considération des différents modèles d’antivol de trottinettes suivant le niveau de risque encouru. En principe, ce dernier va de 1 à 10 en fonction de la résistance du système de sécurité aux tentatives d’effraction. Avant d’acheter l’antivol de votre trottinette électrique, pensez donc à vous référer à la classe de sécurité de ce dernier suivant le risque.

Pour info, les niveaux 1 à 5 correspondent aux arrêts brefs, les niveaux 6 à 8 aux arrêts intermédiaires et les 9 et 10 aux protections maximums.

De même pour la conception de l’antivol à ne surtout pas prendre à la légère. Pour une sécurité plus optimale de votre engin, optez pour les antivols en U, les antivols Menotte, l’antivol alarme ou les chaînes.

À vous de miser sur l’antivol que vous jugerez apte à repousser les voleurs quand il le faut.

Attacher la trottinette électrique au bon endroit

Au moment d’attacher votre trottinette électrique, privilégiez toujours les endroits fixes et capables de résister aux tentatives de forçage. Les malfaiteurs ne seront pas tentés de les arracher.

A lire aussi :   Pourquoi faire réparer vos jantes de voiture ?

Veillez, par la même occasion, à choisir un endroit stratégique pour stationner votre trottinette électrique. L’objectif étant de limiter les risques de vols de cette dernière. Privilégiez les endroits éclairés empruntés par le grand public si vous venez à sortir la nuit. De même si vous devez sous stationner en plein jour.

Pour éviter le vol de votre trottinette électrique, les ruelles sombres et beaucoup trop tranquilles ne sont pas conseillées. Même cas pour les ruelles trop fréquentées au risque de vous faire voler votre trottinette électrique de façon inaperçue.