La chevalière est une bague très ancienne portée généralement par les hommes. Cet anneau se distingue des autres bagues par le fait qu’elle dispose de certaines significations. Elle apporte à toute personne qui la porte, une certaine classe dans la société. Quel est l’intérêt de porter cette bague ? Dans la suite, vous trouverez quelques informations sur le port d’une chevalière.

Signification d’une chevalière ?

La chevalière est un bijou qui a marqué le monde par son histoire. Dans l’antiquité, elle représentait la puissance, le pouvoir et la supériorité. Dans le moyen-âge, elle était utilisée pour sceller les lettres à la cire. Aujourd’hui, elle s’utilise autrement et traduit une autre signification. Si vous voulez en savoir plus sur un nouveau modèle de chevalière, consultez la boutique chevalière.

Porter une chevalière de nos jours a une autre signification et cela varie d’un état à un autre, du sexe et surtout de l’époque. Lorsque vous portez cette bague, vous vous distinguez de la masse. Elle témoigne un engagement ou une appartenance à une communauté distincte.

Selon le code de la noblesse en France, la chevalière permet d’identifier le plus jeune enfant dans une famille. Autrement dit, lorsque vous portez la chevalière, une personne extérieure peut reconnaître la position que vous occupez dans la famille, si vous êtes l’ainé ou le benjamin.

Sur quel doigt porter une chevalière ?

Si vous respectez une tradition, le port de la chevalière ne doit pas être pour le plaisir. D’abord, le port d’une chevalière se fait sur les doigts de la main gauche ou droite. Chaque main désigne un statut précis. Dans une fratrie, si vous êtes l’aîné, le code de noblesse français exige que vous placiez la chevalière sur l’annulaire de la main gauche. Lorsqu’elle est portée à sur le petit doigt, cela signifie que vous n’êtes pas l’ainé de la famille. Si vous la portez à l’auriculaire de la main droite, cela implique que vous êtes le cadet ou encore le plus jeune de la fratrie. Ceci n’est pas pareil en Angleterre puisqu’elle se porte uniquement sur la main gauche.

En ce qui concerne les couples, elle permet de distinguer si vous êtes en couple ou non. Lorsqu’elle est portée sur le doigt et que le motif de la bague est orienté vers l’ongle, cela signifie que vous êtes libre. Vous n’êtes lié à aucun engagement et votre cœur est libre à prendre. Dans ce cas, on parle de baise-main.

A lire aussi :   Comment vous démarquer sur un site de rencontre gratuit ?

En revanche, lorsque vous portez la chevalière et que le motif est orienté vers votre image, c’est-à-dire vous-même, on dit qu’elle est portée en bagarre. Ce signe témoigne déjà que vous êtes en liaison (marié ou fiancé) et qu’aucune autre relation amoureuse n’est possible. Si vous voulez vraiment la porter, tâchez de respecter les instructions surtout si vous êtes en couple afin d’éviter les incompréhensions.

Porter une chevalière avec ou sans pierre

Il n’est pas rare de constater que certains hommes préfèrent ajouter à la chevalière une pierre. Une pierre bien taillée bien placée sur la chevalière signifie que vous avez le pouvoir. Ceci est synonyme d’un signe de supériorité, de dominance ou encore d’autorité. D’un autre côté, d’autres personnes ajoutent à leurs bagues une pierre spéciale, ce qui donne le sens d’une bague porte-bonheur.