logement valgaudemar

La vallée du Valgaudemar est un lieu exceptionnel situé dans le parc national des Ecrins, département des Hautes Alpes. Cet endroit abrite divers intérêts touristiques surtout pour ceux qui aiment la montagne. Les visiteurs peuvent y faire différentes activités de plein air. Pour passer la nuit, ils ont le choix entre camper ou bien louer un hébergement dans la zone. Pour ceux qui y viennent en famille ou ceux qui ont la santé fragile, le mieux est d’opter pour les abris comme le gîte qui se trouve au cœur du Valgaudemar. Voici les raisons :

Le gîte est un hébergement fait pour tout le monde

S’il y a des types d’hébergement qui sont destinés à des catégories de client particulières, le gîte il peut recevoir n’importe quel type de clientèle. Il peut avoir des chambres destinées pour les familles qui voyagent avec des enfants de bas âge ou des personnes âgées. Il dispose également des chambres pour les couples, pour les personnes qui voyagent en solo ou encore pour les groupes d’amis.

Concernant le tarif, il est adapté à tous les budgets. Il est souvent définit en fonction de la gamme de chambre choisie. Tout comme dans les hôtels, il y a des chambres de luxe ou prémium, des chambres médium ou encore des chambres classiques, etc.

gite auberge

Le gîte est synonyme de confort

Louer un gîte au cœur du Valgaudemar c’est profiter de plusieurs atouts de ce type d’abri classique des montagnes.  Le confort en est un. En effet, cet hébergement est habituellement meublé. Il dispose de tous les équipements pouvant être nécessaires au quotidien des clients. Il peut même être pourvu d’éléments comme la cuisine. Les vacanciers et les touristes ont donc le choix entre cuisiner eux-mêmes leurs repas ou bien se confier aux restaurateurs du lieu. Le futur gîte Loubet en particulier dispose d’un restaurant. A l’époque où il était encore un hôtel, sa restauration faisait sa réputation grâce aux petits plats à base de légumes frais qui y ont été concoctés.

Séjourner dans un gîte pendant les vacances c’est un peu comme être ailleurs et profiter du même confort qu’à la maison. Et en même temps, les locataires pourront sentir l’ambiance conviviale et l’atmosphère campagnarde de ces hébergements. Cela apporte une touche d’authenticité au séjour.

A lire aussi :   Les Gorges du Verdon : pourquoi et comment réserver un gîte ?

Le gîte est plus proche des activités et des lieux intéressants

Alors que les hôtels se trouvent souvent dans les villes, les gîtes comme celui qui se trouve au cœur du Valgaudemar se situent en général dans des zones plutôt rustiques, en pleine nature. Ils peuvent donc servir de point de départ pour les activités de plein air diverses dont la randonnée ou encore le trekking. Les vacanciers pourront profiter de cette proximité pour s’adonner à tous les divertissements qu’ils aiment. Ils peuvent aussi partir là où ils ont envie sans contrainte. Ils peuvent visiter les villages et les hameaux qui se trouvent dans les alentours du gîte. Cela leur permet d’apprendre un peu plus sur le Valgaudemar, ses habitants, sa culture, etc.