Rencontre avec la chef végétale Militon
Bien être, Zen & Santé

Virginie Militon : à la rencontre de cette chef 100 % végétale

Avr 15, 2019 Oxane Detrauste

Découvrez l’artiste culinaire Virginie Militon qui vous propose avec Ma part verte une cuisine 100% végétal et healthy. Souvent raw, toujours haute en couleur, partez à la rencontre de ce chef adepte de la cuisine saine. Un restaurant itinérant 100 % végétal haut en couleurs et souvent raw. Une artiste culinaire zen pour une cuisine saine et 100 % healthy? Bien et bio a le plaisir de vous présenter Virginie Militon, chef et créatrice du restaurant itinérant Ma part verte qui est basé à Lyon. Spécialiste de l’alimentation végétale, Virginie prépare des recettes à base de produits frais et secs issus de l’agriculture biologique. Elle sait vous mitonner de jolies assiettes et propose des recettes originales et savoureuses sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. Apprenez avec Ma part verte à vous réapproprier les bons aliments sains et gorgés de vitamines pour découvrir une autre façon de manger tout en restant gourmand. Les végans et les adeptes du « healthy » adorent cette cuisine créative ; les novices sont bluffés. Les compositions culinaires de Virginie sont aussi belles que savoureuses ; ainsi vous aurez plaisir à déguster ses plats avec les yeux. Sa cuisine est issue de la gastronomie française, japonaise et indienne et le mélange des saveurs est exceptionnel. N’attendez plus pour découvrir ses petits plats zen, gourmands, colorés et sans aucun additifs ! Virginie Militon apporte un vent nouveau dans le domaine culinaire avec son restaurant itinérant Ma part verte et innove en communiquant sur son blog ses réalisations photographiques, ses conseils alimentaires et recettes toujours très colorées. Vous trouverez toute son actualité sur Facebook, Instagram et Tumblr. Si vous souhaitez la rencontrer ou déguster ses mets, Virginie organise régulièrement des soirées dégustation à Lyon pendant lesquelles, en plus de vous régaler, elle vous fait profiter de son savoir en matière alimentaire : suivez ses événements sur sa page Facebook ! Virginie Militon a le plaisir de proposer aux lecteurs de Bien et bio 2 recettes originales : une recette réalisée avec un extracteur de jus Yden et une recette utilisant le déshydrateur Sédona.

Recette d’un jus coloré avec l’extracteur de jus Yden

Une idée de jus coloré pour un matin tout gris ? Pour 2 verres :

  • Passez à l’extracteur 2 grosses carottes, un morceau de chou rouge (le tiers d’un petit environ), 1/2 petite betterave rouge, 4 belles poignées d’épinards, une poignée de coriandre fraîche, un filet de jus de citron.
  • Filtrez le tout à la passoire afin d’extraire toutes les fibres, ainsi votre jus sera bio disponible tout de suite.
  • Vous pouvez également ajouter : un morceau de gingembre et/ou de curcuma frais.

Une astuce ?

La mousse colorée décorera vos plats salés 😉 Pour obtenir ce dessin dans le pichet en verre, passez d’abord les carottes, le chou rouge, la betterave, les épinards et enfin la coriandre. Surtout : ne remuez pas ! Virginie Militon a utilisé l’extracteur Yden, facile d’utilisation et de nettoyage, elle le recommande.