vacance été

Le choix de la destination des vacances est une tâche essentielle. Cette trop courte période constitue en effet une soupape bienvenue au cœur d’années de travail de plus en plus longues à mesure que l’on vieillit. Pas question donc de se tromper. Entre Côte d’Azur et Vendée, on peut choisir entre deux régions fondamentalement différentes, mais qui présentent toutes deux de multiples attraits. Voyons ensemble comment choisir dans quelle région passer ses vacances pour l’été 2022.

La Côte d’Azur, luxe, paillettes et festivités

La Côte d’Azur, c’est bien sûr le luxe et les paillettes. Se promener sur la Croisette au milieu des stars pendant le festival de Cannes, s’étendre sur les magnifiques plages de Sainte-Maxime ou de Ramatuelle ou bien admirer la mer depuis la Promenade des Anglais à Nice sont autant de plaisirs certains, enviés et souvent renouvelés. La Côte d’Azur, c’est donc avant tout des vacances qui brillent le glamour, mais ce n’est pas seulement ça.

Celui qui vient sur la Côte d’Azur afin de passer ses vacances pour l’été 2022 en toute tranquillité peut aussi se voir satisfait. En effet, si la population augmente drastiquement sur le littoral, il subsiste tout de même nombre de zones préservées de la foule dans l’arrière-pays. On pourra y pratiquer la randonnée, la dégustation des multiples saveurs locales ou tout simplement le farniente, à condition de trouver le camping cote d’azur qui vous sied !

côte d'Azur ou Vendée

La Vendée, entre mer et histoire

Plus au Nord, la Vendée est assurément moins bling-bling que la Côte d’Azur. Néanmoins, il ne faudrait pas sous-estimer le pouvoir d’attraction de certaines stations balnéaires bien connues comme la Baule, les Sables d’Olonne ou encore Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Certaines de ces villes ont d’ailleurs construit leur réputation en même temps que les hôtels et les commerces qui jouxtent le bord de mer. Sachez qu’il est bien sûr possible de trouver un camping vendée dans la région.

Venir en Vendée pour passer ses vacances pour l’été 2022 est ainsi bien souvent le choix de tous ceux qui aiment la voile. On pourra facilement pratiquer le surf, le char à voile ou tout simplement naviguer avec ou sans skipper sur les eaux de l’Atlantique. La gastronomie est tout aussi attrayante, notamment grâce aux fameuses huîtres, mais aussi au sel, notamment de Guérande, ainsi qu’à tous les fruits de mer possibles et imaginables ! Enfin, sachez que la Côte de Lumière est parfaite pour randonner, à pied ou à vélo !

Comment savoir dans quelle région passer ses vacances ?

Pour savoir où passer ses vacances pour l’été 2022, il faut donc bien savoir ce que l’on veut. Si on aime le soleil par dessus-tout, la Côte d’Azur sera un choix évident, car on peut même y bronzer en hiver ! Au contraire, si la chaleur vous écrase, la Vendée sera préférable. Mais au-delà de vos critères personnels, il est aussi important de faire son choix en fonction de la disponibilité des hébergements. Car on sait tous que la qualité de l’accueil est le socle de toutes vacances réussies.

Pour cela, il est vivement conseillé de faire appel à des enseignes ayant pignon sur rue. En effet, plus votre hébergeur a une réputation solide, plus vous sera certain de bénéficier de tous les services nécessaires. Pur trouver un camping dans l’une ou l’autre région, on vous conseille donc de passer par vacansoleil.fr, l’un des meilleurs comparateurs de campings disponibles !