Babyphone vidéo pour bébé

Pour de nombreux parents, les moniteurs vidéo pour bébés sont un luxe coûteux et finalement inutile, et ils ont raison. Cela dit, il y a de nombreuses raisons excellentes et même surprenantes pour lesquelles.

Encore à faire le calcul ? Considérez les avantages suivants. Pour ceux qui peuvent avaler la dépense supplémentaire, les avantages inattendus de la baby-surveillance en un seul clic peuvent l’emporter sur les coûts.

Réassurance pratique

L’avantage évident d’un moniteur vidéo est la possibilité de voir votre bébé. D’un seul clic, les mamans anxieuses ont l’esprit tranquille, ce qui n’est normalement possible qu’en posant les yeux sur leur adorable petit rêveur. Pour beaucoup, cette tranquillité d’esprit à elle seule est un luxe qui vaut la peine d’être payé.

Bien sûr, vous pouvez toujours aller voir votre bébé en personne, mais un moniteur vidéo vous épargnera beaucoup de travail de jambes, surtout au cours des premiers mois où chaque bruit inhabituel provenant du lit de bébé est une source d’inquiétude. Une vérification rapide du moniteur vous offre toute l’assurance d’un coup d’œil furtif sans risque d’effrayer votre petit, et tout cela dans le confort de votre propre lit bien mérité.

Les moniteurs vidéo favorisent également la sécurité du sommeil en permettant des vérifications plus fréquentes, surtout pendant les siestes de jour, lorsque les parents peuvent hésiter à entrer dans la chambre d’enfant par crainte de réveiller leur bébé plus tôt que prévu.

En vérifiant simplement le moniteur périodiquement, les parents peuvent s’assurer que leur enfant dort confortablement et identifier tout risque potentiel pour la sécurité, comme des langes lâches ou des membres coincés – des problèmes dont ils n’auraient peut-être pas été avertis autrement si le bébé avait continué à dormir tranquillement.

Les tout-petits sont nés manipulateurs. Ce terme peut avoir une connotation quelque peu négative, mais qu’on le veuille ou non, son sens s’applique. Ils veulent votre attention, et ils savent comment l’attirer – mettez le visage boudeur et les grosses larmes de crocodile. Plus souvent qu’autrement, votre tout-petit va très bien. Ils veulent juste être avec toi. Bien sûr, il est très difficile de s’en assurer lorsque votre bébé sonne comme une sirène hurlante. Et si quelque chose ne va pas ?

Peu importe la méthode que vous choisissez, l’entraînement du sommeil est un processus difficile. Bien que la méthode de crier ne convienne pas à tout le monde, elle peut être une façon très efficace – quoique quelque peu douloureuse – d’apprendre à votre enfant à aller au lit. Un moniteur vidéo peut être extrêmement utile, car il permet aux parents de juger en toute confiance si leur enfant a réellement besoin ou non de leur attention tout en assurant sa sécurité en tout temps.

Surveillance des enfants plus âgés

Il peut être amusant de présenter à votre enfant son tout premier grand lit pour enfants, mais le garder dans ce lit peut s’avérer tout sauf amusant. Alors que certains enfants s’adaptent bien, d’autres profiteront de l’occasion pour rattraper tranquillement un peu de temps de jeu de qualité dans leur chambre, ou même faire un saut chez vous pour dire bonjour. Un moniteur vidéo peut être d’une grande aide pendant cette période de transition, surtout si votre tout-petit a soudainement découvert qu’il a des choses beaucoup plus intéressantes à faire que dormir.

Typiquement, les enfants ont tout le plaisir de se faufiler hors du lit sans être détectés et de ramper jusqu’au bout du couloir avant de se faire prendre et accompagner jusqu’au lit – un jeu formidable selon les normes de tout enfant de trois ans. Mais avec l’aide d’un moniteur vidéo, BAM ! Ils sont à vous dès qu’ils sortent du lit, ce qui réduit considérablement le plaisir des utiliser. (Vous voyez les enfants ? Maman sait vraiment tout). Il y a de fortes chances pour qu’ils abandonnent le jeu le plus tôt possible.