Cacher ses racines entre deux colorations

En matière de cheveux blancs, il y a celles qui assument, d’autres un peu moins. Dans tous les cas, l’effet racine peut être source de vrais tracas. Comment les camoufler rapidement et facilement ? Plein feu sur les solutions idéales.

Camoufler ses racines : les retouches

Les racines blanches ne nécessitent pas toujours une nouvelle teinture complète. Entre deux colorations, apprenez à camoufler ces bouts de cheveux décolorés qui tranchent avec le reste. De nouveaux produits vous aident à colorer uniquement les racines blanches sans grandes dépenses et rapidement, n’importe quand, et où que vous soyez. Découvrez :

Le mascara pour cheveux muni d’un embout avec une brosse exactement comme le mascara pour les cils. Colorez vite vos racines avec précision et facilement sans devoir prendre rendez-vous dans un salon de coiffure.

Le bâton ou stick ou stylo de retouche est une autre option pour cacher rapidement vos racines blanches. Ce produit s’applique comme le rouge à lèvres après avoir été trempé légèrement dans l’eau généralement.

Le spray de coloration rapide permet aussi de cacher les racines blanches en quelques secondes. Grâce aux pigments minéraux qu’il renferme, ce produit permet à vos cheveux de gagner en volume et en texture. Il existe des sprays qui sont également des produits novateurs pour retoucher vos racines blanches en deux temps, trois mouvements. Ses pigments de coloration assurent un rendu très naturel. Ce spray de 75 ml est doté d’un système de micro diffusion facilitant son application de la coloration à la racine. Ce produit résiste très bien à l’humidité. Pour enlever la coloration, il suffit de laver vos cheveux au shampoing. Une fois coloré, il importe cependant d’opter pour des produits cosmétiques capillaires de Marc Inbane.

coiffure maligne

Cacher ses racines avec une coiffure maligne

Colorer ses cheveux ou pas, c’est une question de choix, et parfois d’esthétique. Si pour n’importe quelle raison, vous n’êtes pas convaincue de la nécessité de colorer vos cheveux tout en voulant, toutefois, cacher vos mèches blanches, adaptez votre coiffure.

La coiffure dite « coup de bluff » vous permet de cacher les racines de vos cheveux blancs en utilisant certains accessoires comme un foulard noué dans la nuque. Ébouriffez ensuite les longueurs pour adopter un look « décontracté ».

La coiffure plaquée qui consiste à ramener vos cheveux en arrière est une autre façon de camoufler vos racines blanches. Utilisez un gel coiffant pour un effet « wet look » réussi.

Le chignon de danseuse et la queue-de-cheval sont aussi d’autres coiffures tout à fait adaptées pour cacher les cheveux blancs. Vous pouvez également adopter une coiffure bouclée. Les effets de mouvements créés par les boucles détournent les regards des racines blanches. Dans tous les cas, oubliez le brushing ultra-lisse qui a tendance à bien mettre vos racines blanches en évidence.

Si vos racines ne tranchent pas beaucoup avec la couleur naturelle de vos cheveux, retardez les retouches. La décoloration des racines peut parfois être une valeur ajoutée côté look. Mais quoi qu’il en soit, ne laissez pas trop repousser vos racines au risque de perdre cet effet de profondeur et de laisser place à un aspect plus négligé de la couleur de vos cheveux.