Prix d'une nounou à domicile

Les parents, surtout ceux qui le sont depuis peu, savent pertinemment à quel point il est difficile d’allier travail et vie de famille. Des enfants, voire même un bébé, dans la maison supposent un chamboulement de l’habitude de vie. Il faut les réveiller, les aider à prendre une douche, leur préparer à manger, et parfois changer les couches quand il s’agit encore de bébé. Ce n’est qu’après que les parents pensent à leur confort, à se préparer pour aller travailler, etc. Bref, c’est une situation qui prête naturellement au stress, sans parler des concessions obligatoires comme les soirées entre potes ou entre filles. Alors, comment s’en sortir ? La solution idéale serait de prendre une aide, mais combien coûte une nounou ?

Une nounou : ça sert à quoi ?

Une nounou est une personne qui s’occupe de vos enfants en contre partie d’une rémunération, mensuelle ou forfaitaire. Les tâches attribuées à une nounou diffèrent d’une maison à une autre. Chez certains parents, la nounou s’occupe de garder les enfants, de les prendre à la sortie de l’école ou de leur cours de danse, de prendre soin d’eux en leur donnant le bain, changeant leur couche, les alimentant, les amenant, etc. Pour d’autres, les tâches sont sélectives en fonction des réels besoins des parents.
Dans tous les cas, une nounou s’assure de la sécurité des enfants dont elle a la charge en toutes circonstances. Outre le fait de prodiguer des soins d’hygiène et d’aide à l’habillage, une nounou participe également au développement psychomoteur, mais aussi à l’éveil de l’enfant. Chez certains parents, la nounou peut aussi être appelée à faire quelques tâches ménagères. Voir sur internet pour en savoir plus.

Nounou à domicile

 

Quel est le tarif de prestation d’une nounou ?

A voir les tâches confiées à nounou, beaucoup serait enclin à croire qu’une auxiliaire parentale est hors de prix. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Le tarif d’une nounou dépend de plusieurs paramètres comme les tâches qui lui sont affectées, certes, mais aussi son volume horaire, le nombre d’enfants dont elle aura la charge et aussi l’âge de ces enfants. Une nounou peut évoquer lors de son entretien son tarif horaire ou son tarif de garde hebdomadaire. Il y en a certaines qui proposent des tarifs mensuels, mais c’est très rare.

Engager une nounou est un gain de temps et un confort absolu pour les parents. Ces derniers disposent de plus de temps pour leur travail et partageront plus d’instants de qualité avec leurs enfants. Le stress étant banni, les parents vivent mieux grâce à l’aide organisationnelle d’une nounou. Le tarif d’une nounou ne devrait donc pas être priorisé. D’autant plus qu’en France, la garde d’un enfant de moins de 6 ans donne droit à une aide de la CAF.

Ainsi, même les foyers modestes peuvent se permettre d’engager une nounou afin de simplifier leur vie au quotidien, tout en permettant à leurs enfants de se développer correctement dans un univers serein et organisé.