perche télescopique

Nos habitations sont de plus en plus réduites et optimisées. Le manque de place en ville, la réutilisation des anciens espaces de travail industriel ou simplement le goût pour l’ouverture et le décloisonnement ont accouché d’habitats innovants dans lesquels les fenêtres se situent parfois très en hauteur. La luminosité et le volume sont en effet deux des caractéristiques les plus recherchées par les futurs acquéreurs ou locataires et ceci impose quelques accessoires au quotidien.

Pour pouvoir bénéficier à la fois d’un toit élevé et d’une luminosité la plus éclatante possible, il est nécessaire d’étendre les habitats en hauteur. Ainsi, beaucoup de nos logements ont aujourd’hui des Velux d’altitude, de petites fenêtres difficiles d’accès ou encore de véritables panoramiques à ouverture mécanique sur leurs toitures. Pour les manœuvrer, il est donc nécessaire de s’équiper d’une perche. Et des perches pour ouvrir les fenêtres, il en existe plusieurs types. Explications.

La perche télescopique, un outil indispensable

Si vous ne vous sentez pas une âme de funambule, pour fermer la petite fenêtre du toit, vous préférez sans doute avoir en main un outil efficace et sûr plutôt que de monter sur le tabouret branlant qui vieillit tranquillement dans un coin de la chambre. Dans ce cas, ne cherchez plus, les perches pour ouvrir les fenêtres sont les outils les plus adaptés pour répondre à vos besoins. A la fois élément de confort et de sécurité, elles vous permettent d’atteindre les fenêtres les plus inaccessibles en un tour de main.

Sur le site de Stores-tuiss.fr, on trouve toutes sortes de stores de qualité mais pas seulement. Le site propose en effet une perche télescopique à un prix modique. Cette perche mesure 100 cm repliée et 200 cm une fois qu’elle est entièrement déployée. Elle est très pratique car conçue expressément pour fermer les fenêtres de toit, les Velux ou encore les fenêtres Fakro. Une grande polyvalence qui sera particulièrement adaptée à ceux qui ont la chance d’avoir un toit lumineux.

perche pour fenêtres

Des perches pour ouvrir les fenêtres

Il existe une grande variété de perches pour ouvrir les fenêtres. La perche télescopique de Stores-tuiss.fr est le meilleur rapport qualité prix que l’on puisse trouver sur le marché. D’autant que sa polyvalence est désormais légendaire dans le petit monde de la menuiserie fenêtre. Néanmoins, et en fonction de vos besoins, il peut être intéressant de parcourir les offres des différents revendeurs spécialisés. Vous y trouverez une grande diversité de produits.

La plupart des perches sont aujourd’hui télescopiques mais il existe tout de même quelques exceptions. Si la distance à votre fenêtre est limitée, il peut être intéressant de vous tourner plutôt vers une poignée longue d’ouverture, qui vous fournira plus de portée mais aussi plus de puissance pour fermer le battant. On trouve également des perches multifonctions qui permettent aussi de saisir des objets. A vous de saisir la perche qui vous convient !

Bien choisir sa perche télescopique

Le premier critère qui doit vous guider dans le choix de vos perches pour ouvrir les fenêtres est nécessairement la qualité de fabrication et le professionnalisme de l’enseigne qui les propose. Deux qualités qu’on ne peut ignorer chez Stores-tuiss.fr, une véritable référence dans l’univers de la menuiserie fenêtre. Par ailleurs, une perche télescopique se doit d’être largement réglable et offrir une portée assez importante pour atteindre des loquets très éloignés.

Par ailleurs, il convient de vérifier la compatibilité de votre perche avec vos fenêtres. La perche de Stores-tuiss.fr par exemple est compatible aussi bien avec les Velux que les Fakro et permet de fermer ou d’ouvrir n’importe quelle fenêtre de toit. Enfin, dernier argument et non des moindres : le prix. Vous trouverez facilement une perche adaptée à votre besoin à moindre coût.