Même si vos fenêtres sont d’une excellente qualité, elles deviennent moins performantes dans le temps. Il arrivera un moment où vos menuiseries devront être remplacées. Quelles sont les situations qui doivent vous pousser à changer vos fenêtres ?

En cas d’usure

Lorsque l’état de vos fenêtres est alarmant, il n’est pas nécessaire d’avoir un savoir-faire particulier en menuiserie pour savoir qu’elles doivent être remplacées. Une observation basée sur certains points, suffira pour réaliser qu’elles sont dégradées. Avez-vous remarqué une usure sur les coupe-froids ? Rencontrez-vous des difficultés en ouvrant ou en fermants vos fenêtres ? Avez-vous déjà ressenti des courants d’air, alors qu’elles étaient fermées ? Avez-vous constaté de la condensation sur les vitres ou des moisissures sur les bords des fenêtres ? Des réponses affirmatives à une ou plusieurs de ces interrogations indiquent qu’il est temps de procéder au remplacement de vos baies. Pour être sûr que vos nouvelles menuiseries allient confort et esthétique, orientez-vous vers des fenêtres solabaie conçues sur mesure.

Pour une meilleure efficacité énergétique

Il est recommandé de changer régulièrement les menuiseries de sa maison après une certaine durée d’utilisation. Celle-ci dépend du type de matériau utilisé pour sa fabrication. Elle est de 15 ans pour le bois, de 25 à 30 ans pour l’aluminium, de 30 à 40 ans pour le PVC et de 50 ans pour une combinaison bois-alu.

Toutefois, lorsque vos fenêtres ne fournissent pas une très bonne isolation, il est préférable de les changer. Vous pouvez pour cela, contacter un professionnel qui réalisera un diagnostic, pour vous indiquer ensuite les bonnes résolutions. Ainsi, vous profiterez d’une meilleure qualité de viedans votre logement. Ce type de travaux est d’ailleurs financé en partie par les dispositifs d’aide pour la transition énergétique comme le crédit d’impôt. Vous trouverez en ligne des informations sur les conditions à remplir pour être éligible à ces financements.