Chaque mode de lecture a ses avantages et ses inconvénients. On peut tirer profit des deux supports. Le livre numérique étant dématérialisé, c’est un gain de place non négligeable. Lire un e-book est pratiquement instantané et, de plus, il existe un large choix de titres. On peut recourir gratuitement à de grands classiques.

Un nouvel outil, l’e-book

À l’ère du numérique, de nombreux Français ont décidé de remplacer la traditionnelle bibliothèque par les livres numériques. Avec lui, on peut disposer de fonctions supplémentaires comme rédiger des commentaires, ajouter des marque-pages.  L’e-book est également interactif. On peut disposer de liens vers plusieurs sources de données, des vidéos, un zoom sur l’écran. Ces options confèrent à l’e-book un caractère ludique et amusant pour l’utilisateur. Les livres numériques sont disponibles à tout moment et ne dépendent d’aucun délai de livraison. Ils peuvent être lus n’importe où sur tous les appareils de lecture, liseuse, tablette, smartphone. Le livre numérique permet une ouverture sociale sur le monde pour les personnes handicapées avec l’utilisation notamment de l’audio en support de texte.

Il a révolutionné le monde de la lecture

Il n’est pas encore tout à fait ancré dans notre société pourtant le livre numérique fait son chemin. Rien de tel qu’un bon livre pour s’évader de son quotidien, quel format choisir ? Livre numérique ou papier ? L’e-book a de multiples atouts, c’est la bibliothèque de poche. On peut lire n’importe quel livre avec un simple smartphone. Le livre numérique donne sa chance aux nouveaux auteurs. C’est une bonne façon pour se lancer dans l’écriture. Le petit prix est également un avantage de poids. Le lecteur peut découvrir de nouveaux auteurs sans dépenser des dizaines d’euros. Les amateurs des livres papier ne doivent pas craindre les e-book, ce sont des complémentaires des temps modernes. Il y a un format pour chaque lecteur, à vous de choisir le vôtre.