La sécurité est au centre des préoccupations lorsque vous habitez dans une grande résidence ou un petit collectif. La mise en place d’un système de contrôle d’accès est l’une des solutions efficaces pour réduire les intrusions. L’interphone vidéo s’avère être le bon choix selon les professionnels.

Un portier vidéo pour faciliter la vie des habitants

Installer un portier vidéo pour petit collectif est un moyen de découvrir l’identité des personnes à l’entrée en un clic. Pour deux ou quatre appartements, il n’est souvent pas possible de mettre en place une conciergerie. Plus la peine de se déplacer pour entrebâiller la porte, car une image en direct sera transmise sur la console. La caméra de ces appareils s’adapte à la luminosité et pourra offrir une vision nette et éclairée du visiteur. Les habitants pourront aussi parler à distance sur l’interphone pour demander une présentation de la personne qui sonne. Il s’agit aussi d’une méthode plus dissuasive pour les personnes malintentionnées puisque leur présence ou leur passage peut être enregistré en vidéo.

Un système adapté à vos besoins

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les interphones vidéo ne sont pas réservés aux grands immeubles luxueux. Il est possible de trouver des systèmes adaptés aux petits collectifs. Vous trouverez sur le marché, différents types de portiers interphones pour 2, 3 ou 4 appartements. Le système sera composé de sonnettes reliées à chaque logement, mais aussi de plusieurs écrans. Ceux-ci pourront être installés dans chaque appartement afin de permettre à ses habitants de découvrir les visiteurs sans sortir. Les tarifs proposés peuvent être abordables, mais cela dépend surtout de la spécificité de l’appareil choisi. En termes d’interphone pour collectif, vous pouvez avoir les portiers vidéo avec ou sans fil, mais aussi l’interphone vidéo biométrique. Il s’agit d’un système de vidéo-protection encore plus perfectionné et il nécessitera d’enregistrer les empreintes des habitants pour l’accès.